Gestion d'élevage

Echanges, questions et réponses sur l'élevage des différents psittacidés : petites, moyennes et grandes perruches
Répondre
Avatar du membre
papylens62
Membre actif
Membre actif
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2014, 09:15
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : SOMME, PICARDIE
Vos OISEAUX : GRANDES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Omnicolores, Calopsittes

Gestion d'élevage

Message par papylens62 »

Bonjour, je suis un débutant dans l'élevage de calopsittes , bien que je gère mon élevage sur papier, je suis àla recherche d'un logiciel de gestion d'élevage de becs crochus. Simple d'utilisation et de préférence sur excel.
Qui aurait cela à me proposer.
Cdlt Merci
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Gestion d'élevage

Message par jose29 »

Bonsoir,
C'est vrai qu'il y a très peu de logiciel de gestion d'élevage basé sur excel quand on recherche sur le net. Je pense qu'il existe des éleveurs qui en ont construit avec excel, mais ils ne veulent pas le diffuser... :nesaitpas:
J'ai conçu un logiciel d'élevage qui n'est pas basé sur excel , mais utilise un navigateur internet et une base de données gérée sur un serveur local, donc qui ne nécessite pas une connexion internet, une fois l'installation et le lancement opérés. :)
Dans le forum, il y a un sous-forum qui le présente et où on peut l'installer: logiciel-elever-mes-oiseaux-f26/
Il parait assez compliqué car on peut gérer aussi bien des élevages de volailles que d'oiseaux. Mais, en réalité, il peut très bien n'être utilisé que pour une seule espèce, c'est l'éleveur qui le paramètre...et s'il arrive à naviguer assez facilement sur internet, le passage d'une page à l'autre sera facile pour lui.
Si tu veux l'essayer, je serai là pour t'aider... :clin:
Kénavo
Avatar du membre
papylens62
Membre actif
Membre actif
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2014, 09:15
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : SOMME, PICARDIE
Vos OISEAUX : GRANDES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Omnicolores, Calopsittes

Re: Gestion d'élevage

Message par papylens62 »

jose29 a écrit :Bonsoir,
C'est vrai qu'il y a très peu de logiciel de gestion d'élevage basé sur excel quand on recherche sur le net. Je pense qu'il existe des éleveurs qui en ont construit avec excel, mais ils ne veulent pas le diffuser... :nesaitpas:
J'ai conçu un logiciel d'élevage qui n'est pas basé sur excel , mais utilise un navigateur internet et une base de données gérée sur un serveur local, donc qui ne nécessite pas une connexion internet, une fois l'installation et le lancement opérés. :)
Dans le forum, il y a un sous-forum qui le présente et où on peut l'installer: logiciel-elever-mes-oiseaux-f26/
Il parait assez compliqué car on peut gérer aussi bien des élevages de volailles que d'oiseaux. Mais, en réalité, il peut très bien n'être utilisé que pour une seule espèce, c'est l'éleveur qui le paramètre...et s'il arrive à naviguer assez facilement sur internet, le passage d'une page à l'autre sera facile pour lui.
Si tu veux l'essayer, je serai là pour t'aider... :clin:
Kénavo
Ok merci, je l'ai téléchargé mais il me demande un mot de passe pour continuer l'installation. Comment avoir ce mot de passe?
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Gestion d'élevage

Message par jose29 »

re-bonsoir,
Je te l'adresse par MP...
Pense à lire le tutoriel pour l'installation et l'utilisation...ensuite, si tu as des soucis, tu peux me les transmettre par MP ou mail, mais aussi sur le sous-forum dans le sujet "Questions, suggestions..."
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités