Pose des mangeoires pour oiseaux

Toutes les questions et réponses relativees à la pose de nichoirs et de mangeoires pour nos amis les oiseaux
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Pose des mangeoires pour oiseaux

Message par jose29 »

Bonjour,
:oiseau1: C'est le moment de poser et d'alimenter les mangeoires pour les oiseaux du jardin et de la nature.
Le premier occupant d'un de mes mangeoires était un accenteur mouchet, puis ont suivi des moineaux, puis viendront les mésanges, les verdiers , les pinsons,.... :D
Pour le moment, il n'y a que des graines, mais bientôt je mettrai des boules de graisse.
Image

Kénavo,
Avatar du membre
Toululu
Super membre
Super membre
Messages : 108
Enregistré le : 07 janv. 2010, 16:24
Votre LOCALISATION : REGUINY
LOCALISATION : MORBIHAN, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Diamants mandarins différentes mutations, Canaris couleurs
Contact :

Re: Pose des mangeoires pour oiseaux

Message par Toululu »

J'ai déjà commencé à leur distribuer des boules de graisse et les mésanges sont assez contentes...
Avatar du membre
CHIC'LIDEE
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 03 avr. 2012, 09:35
Votre LOCALISATION : PONTRIEUX
LOCALISATION : COTES d'ARMOR, BRETAGNE

pose des mangeoires

Message par CHIC'LIDEE »

bonsoir les ami(e)s, je ne comprends pas bien je n'ai plus de nouvelles de vous José - j'espère que tout le monde va bien

pour ma part j'ai imaginé d'autres rigolottes avec autres que les bouteilles d'eau transparentes, j'ai fait une famille chouette et hiboux avec des bidons d'eau de javel - trop joli et des personnages (dont des éléphants avec d'autres bidons) ça plait^autant aux visiteurs qu'aux oiseaux, j'ai imaginé cette série de rigolottes pour les mettre sur les rebords de fenêtre car nous avions des mésanges qui venaient toquer aux carreaux

de plus j'ai imaginé des totems et depuis hier un arbre

je serai en exposition à Saint Brieuc ce week-end au carré rosengart, n'hésitez pas à venir me voir et découvrir mes nouvelles rigolottes

à très bientôt de vous lire, ça me manque José, bonjour Yvon, on s'est loupé mais on se retrouvera un de ces 4, sûr paroles de ziozios

j'étais à Saint Ilan avec Yann LE MEUR, super week-end

prenez bien soin de vous tous et de vous plumeux : think: je trouve que ce smiley ma convient assez bien "CHIC.LIDEE" :vague: :oiseau1:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Pose des mangeoires pour oiseaux

Message par jose29 »

Bonsoir,
Mes mangeoires sont garnis actuellement...
Comme je l'ai dit dans un autre sujet... je suis actuellement assez occupé à enregistrer les engagements pour le Championnat de Bretagne des oiseaux qui aura lieu la semaine prochaine à LOUDEAC (ouverture au public le samedi 24 et dimanche 25 novembre)
J'ai enregistré 1400 oiseaux (dont plus de 80 en volières) : les différentes classes et espèces sont bien représentées et il devrait y avoir de beaux oiseaux.
Je serai là-bas toute la semaine (gestion informatique des résultats) et le weekend, donc il sera possible de me rencontrer...si Chic'lidee passe par là.
Kénavo,
Avatar du membre
CHIC'LIDEE
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 03 avr. 2012, 09:35
Votre LOCALISATION : PONTRIEUX
LOCALISATION : COTES d'ARMOR, BRETAGNE

Re: pose des mangeoires pour oiseaux

Message par CHIC'LIDEE »

bonsoir Yvon,

bonsoir José, ouaou quel boulot, bravo, félicitations et bon courage

si j'ai la possibilité je ne dis pas non José, je serai ravi de voir tous ces "plumeux", est ce que tu y seras yvon ?

amitiés et au plaisir

ça m'a fait super plaisir de retrouver des news du site José
:up: :handshake: :oui: :vague: :oiseau1: :oiseau3: :oiseau2: :ois: :of3: :of2: :perr3: :perr2: :perr:
Avatar du membre
JF29
Super membre
Super membre
Messages : 306
Enregistré le : 28 oct. 2012, 11:31
Votre LOCALISATION : LESCONIL
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : EUPHEMES
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Vos OISEAUX(3) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : euphemes : splendides phenotype sauvage et mutations.
venuste ou bouche d'or.caique cuisses jaunes
perruche a capuchon noir ou hooded.
erythroptere.royale.vingt huit

Re: Pose des mangeoires pour oiseaux

Message par JF29 »

bonjour a tous.je pense qu'il est encore trop tot pour donner de la nourriture aux oiseaux.le temps est encore clement,il y a encore beaucoup d'insectes et graines dans la nature.donner trop a manger les habitue et ils cherchent moins tous seul a se nourrir.super la petite maison,pas dans la prairie,mais dans le jardin a jose. :hello2: a bientot.jf
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Re: Pose des mangeoires pour oiseaux

Message par papy rené »

Bonjour

Il a raison, il est encore trop tôt, les nourrir trop tôt et vice versa leur font perdre leur instinct de survie et va a l'encontre de leur utilité dans la chaîne alimentaire
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Pose des mangeoires pour oiseaux

Message par jose29 »

Bonjour,
C'est bien..voilà que JF29 intervient... :clin:
Oui... vu le temps qu'il fait maintenant , c'est vrai que l'apport de nourriture n'est pas nécessaire...
Mais, il faut dire, qu'ici, en centre-Finistère, ces jours derniers, contrairement au Pays Bigouden en bord de mer, il y a eu de la gelée blanche et, la nuit, des températures qui frisaient le zéro !
Ce qui m'a incité à mettre des boules de graisse ,surtout visitées par des moineaux, étourneaux, et quelques mésanges (bleues et charbonnières).
On annonce du temps relativement doux pour les jours à venir...et comme en sus, je serai absent (CH. Bretagne ), l'approvisionnement est suspendu.. :) .
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités