Le couple de troglodytes mignons fait son nid

Comment photographier les oiseaux dans la nature. Parler de la digiscopie. Présenter ses meilleures photos
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Le couple de troglodytes mignons fait son nid

Message par jose29 »

Bonjour,
Ce matin j'ai surpris un couple de trglodytes mignons qui faisait la navette vers un tapis de lière accroché (volontairement) au mur situé à l'entrée de mon sous-sol.
J'ai pu les photograhier et les filmer de l'intérieur du sous-sol, discrètement, la porte entr'ouverte. :)
Les navettes étaient rapides car ils trouvaient des feuilles mortes sèches dans un récipient posé à proximité (destiné à la décharge).
J'espère qu'ils ne seront pas trop dérangés par les passages et que le nichée ira jusqu'au bout :nesaitpas: ..

Voir la vidéo :[BBvideo=560,315]http://www.breizh-oiseaux.fr/videos/troglodytes.wmv[/BBvideo]

nidtroglotyte2.JPG
nidtroglotyte4.JPG
nidtroglotyte5.JPG
Kénavo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Le couple de troglodytes mignons fait son nid

Message par jose29 »

Bonjour,
Des nouvelles..
Le nid est complètement invisible de l'extérieur, bien caché dans le lierre.
Depuis plusieurs jours, j'étais perplexe car je me demandais s'il n'était pas abandonné. :perplexe:
Parfois, j'entendais le chant du mâle assez loin...mais pas de mouvements autour du nid.
Ce matin, j'ai été inrerpelé par le chant du troglodyte qui étai assez près et j'ai aperçu le mâle ?? sur le grillage de clôture , pas trop loin du nid et au bout d'un moment, la femelle ??.. est entrée dans le lierre.. :)
Pour ceux(celles) qui connaissent la structure d'un nid de troglodyte (en forme de boule avec un petit trou d'entrée), il faut constater qu'il est difficile de voir ce qu'il y a à l'intérieur. Je ne me suis pas aventuré à essayer de le faire, car il y a trop de risques...sans doute que la couvaison est bien entamée. :nesaitpas:
Seuls les mouvements vers le nid m'indiqueront que les oisillos seront nés...
kénavo
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: Le couple de troglodytes mignons fait son nid

Message par gardie marie jo »

bonne chance josé avec cette nichée,cet oiseau est trés mignon ,belles photos merçi de nous les faire partager , :oiseau4: marie- jo :bye:
Avatar du membre
Harara01
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2017, 04:06
Votre LOCALISATION : france
LOCALISATION : loire

Re: Le couple de troglodytes mignons fait son nid

Message par Harara01 »

jose29 a écrit : 04 avr. 2017, 15:06 Bonjour,
Ce matin j'ai surpris un couple de trglodytes mignons qui faisait la navette vers un tapis de lière accroché (volontairement) au mur situé à l'entrée de mon sous-sol.
J'ai pu les photograhier et les filmer de l'intérieur du sous-sol, discrètement, la porte entr'ouverte. :)
Les navettes étaient rapides car ils trouvaient des feuilles mortes sèches dans un récipient posé à proximité (destiné à la décharge).
J'espère qu'ils ne seront pas trop dérangés par les passages et que le nichée ira jusqu'au bout :nesaitpas: ..

Voir la vidéo :[BBvideo=560,315]http://www.breizh-oiseaux.fr/videos/troglodytes.wmv[/BBvideo] Regroupement de prêt


nidtroglotyte2.JPG
nidtroglotyte4.JPG
nidtroglotyte5.JPG

Kénavo
Waouuuw, quelle chance, c'est vraiment mignon :triste:
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: Le couple de troglodytes mignons fait son nid

Message par gardie marie jo »

oh là là ??? josé quelle patience et chance de pouvoir les filmer et c'est vraiment une réussite ,j'attends la suite en croisant les doigts :doux: bonne soirée à vous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités