Le TRAQUET MOTTEUX

Comment photographier les oiseaux dans la nature. Parler de la digiscopie. Présenter ses meilleures photos
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Le TRAQUET MOTTEUX

Message par jose29 »

Bonjour,
Le traquet motteux est un oiseau que l'on rencontre rarement en Bretagne. Quand on l'aperçoit, on s'interroge sur son identification :grattelatete:
Il s'agit d'un oiseau migrateur que l'on peut apercevoir uniquement au printemps et en été. Il fréquente souvent les bords de côtes, sur les dunes, notamment à la pointe du Finistère où il peut y nicher au sol. Dans les Monts d'Arrée on peut également le rencontrer : il est souvent au sol ou sur les ajoncs courts.
Récemment Catherine C. m'a adressé des photos qu'elle a prise à la pointe de Dinan, dans la presqu'ile de Crozon. L'oiseau était assez loin, donc difficile à identifier...mais je pense qu'il s'agit du traquet motteux.
Image
En avril 2010, j'avais moi-même pu apercevoir cet oiseau dans les Monts d'Arrée. Je ne savais pas ce que c'était et c'est l'ornithologue du Parc d'Armorique qui m'avait donné son nom au vue de la photo.
Image
Kénavo
Avatar du membre
CHIC'LIDEE
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 03 avr. 2012, 09:35
Votre LOCALISATION : PONTRIEUX
LOCALISATION : COTES d'ARMOR, BRETAGNE

Re: Le TRAQUET MOTTEUX

Message par CHIC'LIDEE »

jose29 a écrit :Bonjour,
Le traquet motteux est un oiseau que l'on rencontre rarement en Bretagne. Quand on l'aperçoit, on s'interroge sur son identification :grattelatete:
Il s'agit d'un oiseau migrateur que l'on peut apercevoir uniquement au printemps et en été. Il fréquente souvent les bords de côtes, sur les dunes, notamment à la pointe du Finistère où il peut y nicher au sol. Dans les Monts d'Arrée on peut également le rencontrer : il est souvent au sol ou sur les ajoncs courts.
Récemment CHIC'LIDEE m'a adressé des photos qu'elle a prise à la pointe de Dinan, dans la presqu'ile de Crozon. L'oiseau était assez loin, donc difficile à identifier...mais je pense qu'il s'agit du traquet motteux.
Image
En avril 2010, j'avais moi-même pu apercevoir cet oiseau dans les Monts d'Arrée. Je ne savais pas ce que c'était et c'est l'ornithologue du Parc d'Armorique qui m'avait donné son nom au vue de la photo.
Image
Kénavo
yvon a écrit ::bonj: effectivement j'en vois ,je dirais régulierement au printemps,mais je ne connaissais pas son nom :grattelatete: :salut: :appl:

bonsoir José et Yvon, désolée José mais mon pauvre c'est vrai que je t'inonde de photos mais ces photos du Traquet Motteux ne sont pas de mes envois, je découvre cet oiseau - merci à l'expéditeur - bonne soirée à tous et toutes et des caresses à vos gentes ailées :)
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Le TRAQUET MOTTEUX

Message par jose29 »

Bonjour,
:honte: En effet la première photo n'est pas de CHIC'LIDEE... je me suis planté dans la série de mails que je reçois !
Elle est de Catherine C. toutes mes excuses...j'ai modifié le premier message.
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités