Foire de PONTIVY 2011

Vous pouvez annoncer ici toutes les manifestations organisées dans votre région , où les oiseaux sont concernés: réunion technique, exposition, bourse, championnat,...
Avant d'envoyer votre message, pensez à cocher le cadre "Annonce", en bas de la fenêtre : le titre apparaitra ainsi dans cadre "Annonces récentes" du portail.
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Bourse de PONTIVY

Message par jose29 »

Bonsoir Yvon,
Cela fait partie des bribes d'informations que j'ai eues également.
J'attendais demain pour donner, éventuellement, plus d'infos, car j'ai une réunion de mon club, ce soir,...ça peut également compromettre la participation des éleveurs des départements concernés au championnat du monde à Tours, en fin de ce mois :perplexe:
Je pense que, pour le moment, il faut être prudent et attendre les décisions définitives qui seront prises, en fonction de l'évolution de la situation :nesaitpas:
@+
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Bourse de PONTIVY

Message par jose29 »

Bonjour,
Comme c'est indiqué sur la page d'accueil du site du club de Pontivy , l'OCP, la foire est maintenue, sans les volailles et par extension, les cailles, colombes et colins, sauf quelques exceptions.
Sauf évolution dans les décisions, les éleveurs du Morbihan et des Côtes d'Armor ne pourront ni exposer, ni mettre en cession leurs oiseaux....
A quelques jours près, c'est dommage....
Je pense qu'il faut se tenir informé et surtout obtenir les infos auprès des personnes habilitées à négocier avec l'administration ( par ex. le Président de la ROB) , car apparemment , on en trouve de toutes sortes, infondées, y compris, en ce qui concerne le mondial de Tours ! :mrgreen:
Kénavo,
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Foire de PONTIVY 2011

Message par jose29 »

Bonjour,
Compte tenu de la particularité de la foire cette année, je préfère ouvrir un nouveau sujet.
[schild=random,1,FF0000,C0C0C0]Attention , pour PONTIVY, vous devez suivre les instructions des organisateurs[/schild]
Les dernières nouvelles et modalités de participation sont sur le site de l'OC PONTIVY ICI
Donc, pour celles ou ceux qui ont l'intention d'y envoyer des oiseaux, lisez bien les instructions et pensez aux organisateurs !
Merci à Yvon, pour suivre l'évolution de cette manifestation. ;)
Kénavo,
Avatar du membre
Toululu
Super membre
Super membre
Messages : 108
Enregistré le : 07 janv. 2010, 16:24
Votre LOCALISATION : REGUINY
LOCALISATION : MORBIHAN, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Diamants mandarins différentes mutations, Canaris couleurs
Contact :

Re: Foire de PONTIVY 2011

Message par Toululu »

J'ai été dimanche à la foire à Pondy.
Je suis ressortis assez déçu du fait du manque d'éleveurs malheureusement dû à l'interdiction de la DDSV pour ceux du morbihan et des côtes d'armor. Ceci dit, je n'ai aucun reproche à faire à l'OCV car cela était très bien organisé (comme d'habitude).
Je suis quand même repartis avec quelques oiseaux mais pas de gould.
Quelqu'un y était?
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Foire de PONTIVY 2011

Message par jose29 »

Bonsoir Toululu,
Je ne suis pas allé à Pontivy cette année : d'abord, je n'avais rien à céder... j'avais prévu autre chose, et comme tu le dis, les goulds y sont toujours assez rares ..
La découverte des 2 foyers de la maladie de Newcastle dans le 56 et le 22 , fin décembre, a évidemment eu une influence néfaste sur cette édition : pas de volailles, ni cailles, colombes et colins, pas d'éleveurs du 22 et du 56 ( département organisateur !).
Je me mets à la place des organisateurs et du président de l'OCV ( que je connais)....quel dilemme ? Maintenir ou reporter ? Ils ont décidé la maintenir et , il est évident que le retentissement n'a pas été à la hauteur des autres années.
En relation avec cette affaire sanitaire, il ne faut pas oublier la sanction très dure pour les éleveurs du 56 et du 22 qui avaient inscrits des oiseaux au Mondial de TOURS qui se déroule cette semaine : ils n'ont pas pu y envoyer leurs oiseaux ! :pleur4: Cela représentait quand même une quarantaine d'éleveurs et près de 200 oiseaux ! Une occasion qu'avaient voulu saisir une bonne partie de ces éleveurs, du fait de la proximité du mondial et de l'absence de championnat de France UOF en 2010. Ça c'est dur :perplexe:
Kénavo,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités