concours grand ouest canaris gloster

Ici peuvent être abordés tous les sujets concernant les jugements , les pointages et les classements des oiseaux en concours départementaux, régionaux, national et mondial.
Répondre
Avatar du membre
diamantine
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 17 mai 2014, 18:15
Votre LOCALISATION : PLEMET
LOCALISATION : COTES d'ARMOR, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Poules naines

concours grand ouest canaris gloster

Message par diamantine »

bonjour,
savez-vous si cette année le concours grand ouest canaris gloster aura lieu comme l'année dernière à St Brieuc ? je n'ai rien trouvé sur internet, ni meme d'infos sur le club de st Brieuc.
merci si vous avez des infos.
car je cherche à acheter des canaris gloster, ayant perdu les miens à cause de la femelle mandarin porteuse saine de la coccidiose ; j'ai du mal à me remettre de cette perte, d'autant que j'avais un mâle qui chantait merveilleusement .
si vous avez une piste qui pourrait m'aider à trouver des gloster chez des éleveurs sérieux, grand merci de m'en faire part . je vais aller dans les bourses, mais j'ai peur de revenir avec des maladies.
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: concours grand ouest canaris gloster

Message par gardie marie jo »

bonsoir
si je vous disais que sur 24 jeunes canaris j'en ai élevé que 9 ,j'ai traité avant la reproduction ,résultat pire que les autres années ,beaucoup d'éleveurs
ont le même problème ,tout va bien jusqu'au au sevrage où jusqu'à la mue et aprés en l'espace de 4 jours ,il meurt les uns après les autres par contre ceux qui reste vont bien ,alors que chez les goulds aucune perte sur les 25 élevés ,j'ai décidé d'arrêter les canaris gloster et aussi rester juste avec quelques
couples de goulds vu que je n'ai plus assez de temps pour m'en occuper et des problémes de dos ,autrement je laisse aux bretons la réponse pour l'expo de st brieuc ,à+ MARIE JO :oiseau4:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: concours grand ouest canaris gloster

Message par jose29 »

Bonsoir,
Si si..la journée technique du canari gloster est programmée pour le samedi 7/11/2015 à St Brieuc.
L'information est sur le site de la ROB : http://www.rob.asso.fr/journeecanarisgloster2015.html et on la trouve également sur l'agenda des concours du site de l'UOF "Agenda et Actualité".
Le contact est toujours Robert ADAM.
Kénavo
Avatar du membre
diamantine
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 17 mai 2014, 18:15
Votre LOCALISATION : PLEMET
LOCALISATION : COTES d'ARMOR, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Poules naines

Re: concours grand ouest canaris gloster

Message par diamantine »

Merci pour les infos.
je me demande quand meme pourquoi il y a autant de perte d'oiseaux, alors que l'on fait le maximum pour que tout se passe bien ; est-ce le fait d'être enfermé, ou bien à force d'élevage où l'on trie et décide des reproductions en réduisant finalement le nombre des reproducteurs on dégénère les espèces ?
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: concours grand ouest canaris gloster

Message par gardie marie jo »

je crois que le probléme c'est que certain éleveurs les traites contre la variole en les vaccinnant et nous on ne le fait pas pour 2 couples de gloster vu le vaccin trop chère ,la premiére année on a des petits et aprés plus de protection contre la maladie donc malade et en plus je crois qu'on a une nouvelle maladie sur les canaries ,il faudrais repartir avec une souche sauvage des iles canaris pour avoir dans son élevage que des oiseaux rustiques porteur sains
à+ marie jo :oiseau4:
Avatar du membre
diamantine
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 17 mai 2014, 18:15
Votre LOCALISATION : PLEMET
LOCALISATION : COTES d'ARMOR, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Poules naines

Re: concours grand ouest canaris gloster

Message par diamantine »

difficile de retourner vers les souches sauvages de canaris pour le gloster qui est une "creation" anglaise à partir du canaris fancy et border notamment. on est trop loin des souches d'origine.
en revanche on peut peut-être croiser avec des canaris non spécifiques, nés chez des particuliers qui de plus ne vaccinent pas.
quelle est cette nouvelle maladie qui apparait dans les élevages ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités