Palmarès du championnat du monde des oiseaux 2011

Ici peuvent être abordés tous les sujets concernant les jugements , les pointages et les classements des oiseaux en concours départementaux, régionaux, national et mondial.
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Palmarès du championnat du monde des oiseaux 2011

Message par jose29 »

Bonjour,
Vous pouvez accéder au palmarès complet du championnat du monde des oiseaux qui se déroule actuellement à TOURS par ICI et à la liste des éleveurs classés de la région 6 (Bretagne) par ICI.
Comme le championnat se déroulait en France, j'ai présenté un youyou du Sénégal (voir le message topic178.html). A ce niveau je ne m'attendais pas à un classement, mais je pourrai dire qu'au moins une fois, j'aurai mon nom dans un palmarès de Mondial et l'essentiel est de participer. :)
Comme prévu, il a fini dans le "peloton", avec un pointage de 88 : donc ni sanctionné, ni mis en avant. Il faut tout même savoir que les classes d'un mondial sont élargies, contrairement à un concours régional ou national, du moins pour les "becs crochus", sauf pour les canaris où on retrouve une multitude de classes. Tous les poicephalus, dont font partie les youyous, sont jugés dans la même classe. Ils sont donc en concurrence , par exemple, avec les "meyer". Qui connait ce dernier petit perroquet, sait très bien qu'il tape plus à l'œil qu'un youyou : il a plus de couleurs, le dessin n'est pas le même, il a de jolis yeux oranges, il est plus rare en élevage,.... :regardebien: (si je peux, je mettrai une photo..j'y vais demain). D'ailleurs , c'est un "meyer" qui a été déclaré champion.
Quand on regarde tous les pointages des "poicephalus", on constate que le juge n'a vraiment bien regardé que 3 ou 4 individuels et un stam, qu'il a du sélectionner au départ, car, pour le reste, il y a un tir groupé de 88 points.
Kénavo,
Edit , voici une photo "poicephalus meyeri" champion du monde 2011, jugé dans la même classe que les "poicephalus senegalus" (youyous du Sénégal)
Image
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Palmarès du championnat du monde des oiseaux 2011

Message par jose29 »

je pars demain au mondial avec une partie des éleveurs de l' A.O.P.M .
On se verra peut-êre .... :occasion14:
Kénavo,
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Palmarès du championnat du monde des oiseaux 2011

Message par jose29 »

Bonjour,
:n: J'ai donc effectué un passage assez rapide hier, à Tours, au mondial des oiseaux...
Je suis revenu, en colère et très déçu :
En colère, car je n'ai pas pu voir le youyou que j'avais inscrit : ...il a été enlevé de l'exposition au public, car il était trop sauvage et se serait blessé à un une patte ? Je n'ai pas pu vérifié...j'espère que ce n'est pas trop grave, si oui, ça compromet ses futures participations aux concours. Je ne critique pas, en elle-même, la décision qui a été prise par les convoyeurs, car c'était peut-être pour son bien.
Mais le problème n'est pas là. Comme pour le dernier championnat de France UOF auquel j'ai participé, le RÈGLEMENT N'A PAS ÉTÉ RESPECTE : une partie des youyous, dont le mien, étaient présentés dans des cages de concours et non dans des volières. Ce n'est pas trop gênant pour des youyous apprivoisés, mais pour les EPP c'est une catastrophe. Mais le plus inadmissible à TOURS est que tous les poicephalus n'ont pas été présentés de la même manière : les "meyers" (dont le stam champion et l'individuel champion ) et d'autres youyous , étaient en volière ! Pourquoi, à chaque fois qu'il manque des volières ( incompréhensible et indéfendable, lorsque les inscriptions sont faites si tôt avant l'évènement !), ce sont les youyous qui en font les frais ? Il existe des "grandes perruches" plus petites (comme les stanley) qui étaient en volière !! Y-at-il des "éleveurs" plus influents que les autres ?... je préfère m'arrêter pour ne pas dévoiler ma pensée , sans preuve :nesaitpas:
Peut-être faudrait-il préciser sur le règlement que, seuls, sont acceptés les perroquets EAM ou apprivoisés. ? :ritjaune:
Déçu, car j'ai été très impressionné par le "lobby" canari et la présence d'un certain nombre d'éleveurs qui associe le concours à leurs "affaires". Sont-ils des amateurs ou des professionnels ? Que des professionnels soient présents à la bourse pour vendre des oiseaux ( surtout des étrangers, mais pas seulement, notamment en perroquets ....) ne me dérange pas, mais qu'ils participent au concours me dérange beaucoup ( c'est mon avis personnel), car derrière cela l'objectif n'est pas du tout le même que le "petit amateur" qui le fait surtout pour le plaisir ( comme je l'ai entendu de la bouche de 2 éleveurs (anciens), que je ne connaissais pas, à l'entrée du hall).
En voyant cela, beaucoup de questions se posent......
Pour moi , c'est fini pour un concours national ou international ...trop c'est trop, alors qu'en championnat départemental ou régional, il n'y a pas eu de problème : mon youyou a participé 2 fois en volière, présent sur son perchoir, en présence du public.... :tresbien: et pour tous les youyous que j'ai pu présenter les années passées, il en a été de même (tous des EPP).
La seule consolation de mon déplacement est d'avoir pu voir de magnifiques diamants de Gould ( surtout espagnols) et d'autres oiseaux rarement visibles en public.
Kénavo,
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Palmarès du championnat du monde des oiseaux 2011

Message par jose29 »

Bonjour,
Je me demande si Yvon n'a pas tort...mais je pense qu'il ne faut pas généraliser :
les concours c'est magouille et compagnie
Dans les concours "d'en bas" ,un départemental ou un régional, ( où on ne voit pas certains "amateurs" qui préfèrent "jouer" directement au sommet), je ne ressens pas trop cette atmosphère...au contraire, le juges regardent les oiseaux (en général) , les fiches de jugement sont bien remplies (utiles), et, de vrais amateurs qui participent pour la première fois, sont heureux de voir leur(s) oiseau(x) classé(s) ou même champion(s).
Mais à un autre niveau, toutes les questions peuvent se poser :perplexe: ..car les enjeux ne sont pas les mêmes , là on est d'accord... ;) .
Kénavo,
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Palmarès du championnat du monde des oiseaux 2011

Message par jose29 »

Bonsoir,
j'espère que ce n'est pas trop grave, si oui, ça compromet ses futures participations aux concours.
Ouf..... je viens de le récupérer et, plus de peur que de mal :D ... mais cela n'enlève rien à ce que j'ai dit sur la drôle de façon de présenter des oiseaux , dans la même classe !
@+
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Palmarès du championnat du monde des oiseaux 2011

Message par Gouldy »

Je trouve très bien d'avoir essayer de participer à un si grand concours, je comprends ta colère et j'aurais été très inquiète également de ne pas pouvoir voir mon oiseau surtout de savoir qu'il était blessé, une personne faisant partie de l'organisation de ce concours aurait pu au moins t'emmener voir ton oiseau. Je me suis inscrite récemment dans un club, j'avais l'intention de vous l'annoncer et après avoir participer à la première réunion, j'ai été peinée de constater que beaucoup d'éleveurs ne pensent qu'à la compétition en faisant très peu de cas de leurs oiseaux, je me demande où sont les sentiments dans tout cela. Ces personnes sélectionnent leurs oiseaux et lorsqu'ils ne peuvent plus rien ne leur apporter "ils jettent" comme j'ai entendu et cela me dégoûte, ces animaux sont pris pour des objets. Mon mari pense que je ne tiendrais pas longtemps dans un club car je n'ai pas le même état d'esprit. Tant mieux s'il y a eu plus de peur que de mal pour youyou. Comment a-t-il pu se blesser, a-t-il été attaqué par un autre oiseau ? Gouldy.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Palmarès du championnat du monde des oiseaux 2011

Message par jose29 »

Bonjour Gouldy,
Comment a-t-il pu se blesser, a-t-il été attaqué par un autre oiseau ? Gouldy.
La blessure est insignifiante, il avait du saigner un peu... je pense que c'est en "s'affolant" un peu dans sa cage.
La réflexion que tu fais concernant ta présence dans un club, je l'ai déjà entendue dans mon secteur.... Tu n'as pas tout à fait tort, c'est souvent cette "dérive" que l'on constate dans les réunions. Cela dépend de la personnalité de certains membres.
Heureusement, dans certains clubs, on arrive à parler d'autres choses ( élevage, protection, mutations,...). Dans mon club, il n'y a aucune obligation de participer aux concours. Pour obliger à un changement de sujet, il faut poser des questions ou demander l'inscription systématique à l'ordre du jour , par exemple, un tour de table sur la saison de l'élevage de chaque éleveur comme à l'ACEAO, .... cela peut lancer le débat sur d'autres sujets. Mais quand on vient d'arriver, cela n'est pas toujours facile, car on a peur d'être ridicule et pourtant ... :grattelatete:
L'attitude de certains crée souvent des déceptions et des dissensions, ce qui , souvent, multiplie la création de clubs dans les mêmes secteurs, alors que c'est l'intérêt des oiseaux qui compte... et plus on est nombreux, plus on est forts et complémentaires.
Kénavo,
Avatar du membre
lolo
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 11 janv. 2010, 07:39
Votre LOCALISATION : MARLY LE ROI
LOCALISATION : YVELINES, ILE-DE-FRANCE

Re: Palmarès du championnat du monde des oiseaux 2011

Message par lolo »

visiblement il y a beaucoup déleveurs mécontents, de ce que j'ai vu il y avait un croupion jugé comme euphème ,les perchoirs cassé non changé avec les oiseaux accrochés aux grillages ,un calo gris qui était noir champion et qui était trop vieux pour etre jugé et qui visiblement a été déclassé ,il pourrait au moins vérifier les bagues des champions ,enfin bref il y avait pas mal de choses incompréhensible ,je ne suis pas prette d' y mettre un oiseau ,moi je vous le dit ! les oiseaux étaient fatigués et j'ai vu des oiseaux malades ,
par contre j'étais très contente de rencontrer les éleveurs que j'ai pû y retrouvé ,très contente yvon que jean yves nous ai présenté ,et j'y ai quand même vu de beaux oiseaux ,notemment les indigènes qui m'interresssaient et les petits oiseaux de toutes les couleurs bec droit,désolé je n'ai pas le nom en tete ,j'aurais bien aimé te rencontrer josé ,ce sera pour une prochaine fois sans doute !
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Palmarès du championnat du monde des oiseaux 2011

Message par jose29 »

Bonsoir Lolo,
Désolé de ne t'avoir pas rencontré à Tours, ni Yvon d'ailleurs, mais je suis arrivé le matin, à l'ouverture, et à 14 H 30, j'avais repris la route... une autre fois, ailleurs , j'espère.
,un calo gris qui était noir champion et qui était trop vieux pour etre jugé et qui visiblement a été déclassé ,il pourrait au moins vérifier les bagues des champions
Tu as raison, le calo qui est champion sur le palmarès a été déclassé, après contrôle de sa bague ( 2 ans de trop ! ), au bénéfice du secrétaire de L'O C Lorient, un Finistérien de Quimperlé que je connais bien, ayant travaillé ensemble au dernier championnat de Bretagne. Il est vrai qu'avec une telle quantité d'oiseaux, il est difficile de contrôler toutes les bagues à l'enlogement. Normalement, ensuite, des contrôleurs de bagues interviennent pour vérifier , aléatoirement et au moins, toutes les bagues des oiseaux classés "champion", avant la publication officielle des résultats... mais là, ça c'est fait tardivement ?? :nesaitpas:
Concernant les oiseaux malades ou stressés, c'est un risque que courent, en connaissance de cause, les participants et il peut y avoir des décès..mais sur le nombre, c'est difficile à éviter.
Kénavo,
Avatar du membre
lolo
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 11 janv. 2010, 07:39
Votre LOCALISATION : MARLY LE ROI
LOCALISATION : YVELINES, ILE-DE-FRANCE

Re: Palmarès du championnat du monde des oiseaux 2011

Message par lolo »

oui j'ai appris que Daniel avait du coup récupéré la médaille mais tu vois je trouve cela limite au moins vérifier les trois 1ers me semble normal ,cela évite bien des déclassements inutiles enfin bref l'an prochain je ferais pontivy ce sera ma petite balade
Modifié en dernier par lolo le 02 févr. 2011, 15:03, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités