bébés bichons et mésaventures de ma volière

Vous souhaitez faire partager vos PHOTOS sur les OISEAUX ou les VOLAILLES, vous pouvez les insérer dans un sujet .
Répondre
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

bébés bichons et mésaventures de ma volière

Message par Del32 »

Voilà, les bébés bichnovs ont pris leur envol! Trop mignons... Ils ont été élevés par un couple de MDJ dans la volière communautaire. Les MDJ avaient fait leur nid sommaire dans une jardinière, mais ça c'est bien passé jusqu'au bout. Enfin presque : le plus petit des 4 est mort le lendemain de l'envol. Il était vraiment plus petit que les autres, d'ailleurs au début il m'a semblé n'en voir que 3, c'est peut-être parce qu'il est né après... Je crois que si j'avais été chez moi je l'aurai remis dans le nid...
Les voici étapes par étape :
photo 1.JPG
photo 2c.JPG
photo 3b.JPG
photo 10.JPG
Par contre il y a eu des soucis avec les Goulds ces derniers temps : une première femelle est morte du jour au lendemain. Elle était un peu en boule un jour, je ne m'y attendais pas mais cette nuit là a été humide, froide, pluvieuse, j'ai pensé à elle toute la nuit, et le lendemain elle était morte. C'était une jeune femelle parmi mes jeunes de 2020.
Puis une semaine plus tard, une autre femelle adulte cette fois se montre elle aussi en mauvaise posture et en plus avec le cloaque sale. Ni une ni deux cette fois ci : je la rentre au chaud et j'appelle la véto. La femelle avait une sorte de "gastro", des fientes en grande quantité et d'aspects bizarres, liquides.
La véto a détecté trop de bactéries dans les fientes par rapport à la normal et la met sous antibiotique ainsi que toute la volière, pendant 15jours (!!!), et ce juste avant que je parte en vacances (re-!!!)
Heureusement, l'amie qui est venu pendant mon absence a été super, elle est venu quasi tous les jours pour mettre les anti-bio dans l'eau.
Depuis je les surveille comme une mère inquiète...mais ça a l'air d'aller.

Question : avez vous eu vous aussi les uns et les autres plus de soucis que d'habitude dans vos volières cette année avec cet été aux températures très changeantes et plutôt humide???
Del.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cricri59(christian)
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 02 mai 2020, 10:29
Votre LOCALISATION : Emerchicourt
LOCALISATION : nord
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : PETITS EXOTIQUES

Re: bébés bichons et mésaventures de ma volière

Message par cricri59(christian) »

bonjour , moi cette année pareil oiseaux en volière pas en forme j'en ai perdu 4 ,2 jeunes de l'année passé et 2 adultes pareil je me demande si il y avait pas trop de taux d'humidité ensuite pareil anti bio mais bien du mal à ce remettre là pour l'instant tout va bien les premières pondent commence .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités