Futur projet

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Avatar du membre
Jenni001
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 01 août 2016, 14:06
Votre LOCALISATION : Ver
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Perruche de bourke, Diamant Ruficauda, Moineau du Japon, Rossignol du Japon

Futur projet

Message par Jenni001 »

Bonjour,
Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai un projet d’élevage de bec droit.
Mon petit élevage se composera de diamant ruficauda, diamand de gould, Diamant azuvert, diamant de bichenov, cordon bleu a joue rouge, cordon bleu grenadin, bengali rouge, amadine enflammé, panure a moustache, rossignol du japon, astrild ondulé, astrild de sydney, pape de louisiane, pape de noumea et de moineau du japon ( pour aider les "mauvais" parent )
Evidemment je fais progressivement en fonction des couples que je trouverai et en fonction de mes moyen... même si j'ai déjà fais mes petite fiche sur tous les oiseaux que je souhaiterais avoir, sauf pour l'amadine enflammé ou je n'ai rien trouvé donc a mon avis je n'ai pas le bon nom pour cette oiseaux...
Samedi je vais chercher mon premier couple de diamant ruficauda :frime1: J'ai créé un petit poste sur les ruficauda que je mettrai a jour au fur et a mesure de mon esperience avec eux :) d'ici une semaine ou 2 je vais voir des diamant de gould mais des tous jeune de cette année donc pas de repro pour ceux la a la prochaine saison et le 15 août il y a une sorte de bourse aux oiseaux a Marche en Famenne ( Belgique) ou j’espère trouver qlq couple a bon prix.
Dans le début les rufi seront placer dans une cage de 60-40-40 en attendant d'avoir ma grosse cage d’élevage qui se compose de 6 cage d’élevage qui mesure toute +- 70-40-40.
J'ai déjà trouvé un magasin qui est d'accord de faire "ma pub" pour la saison prochaine et qui prendrais mes futur bébés pour les vendre :cle:

Pour vous est ce que mon projet tiens la route pour le moment?
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Futur projet

Message par jose29 »

Bonjour,
a mon avis je n'ai pas le bon nom pour cette oiseaux
Il s'agit sans doute de l'amarante enflammé ou le senegali enflammé...voit une fiche sur ce site:
http://aopr.free.fr/index.php?l=include ... lammee.inc
Pour vous est ce que mon projet tiens la route pour le moment?
C'est assez ambitieux..à mon avis, il faudrait procéder par étapes en augmentant le nombre d'espèces progressivement. Il faut également penser à obtenir des oiseaux de qualité, donc à bien choisir les reproducteurs...adhérer si possible à un club d'amateurs... :clin:
Kénavo
Avatar du membre
Jenni001
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 01 août 2016, 14:06
Votre LOCALISATION : Ver
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Perruche de bourke, Diamant Ruficauda, Moineau du Japon, Rossignol du Japon

Re: Futur projet

Message par Jenni001 »

:appl: oui c'est se petit la un grand merci, un eleveur m'avait donner amadine enflammé
Avatar du membre
Jenni001
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 01 août 2016, 14:06
Votre LOCALISATION : Ver
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Perruche de bourke, Diamant Ruficauda, Moineau du Japon, Rossignol du Japon

Re: Futur projet

Message par Jenni001 »

Oui oui je vais faire par étape commencer avec 6 couples différent ou tjr 6 couples mais par 2 de la même espèces pour savoir vendre des couple non consanguin. Je pensais pour le début ne prendre que des oiseaux "naturel" si je peu dire ça ainsi... et après quand je serai gérer au mieux mon petit élevage commencer avec les différente mutation.
Je pensais aller chez ABAP mais ils font surtout les bec crochus... J'ai trouvé sur interenet le groupe A O B mais je ne connais pas du tous.
Par contre le rossignol du japon un peu trop chers par ici j'ai trouvé 1 couple mais qui coûte 400 euros donc pas vraiment dans mon budget, du coup je pense que je vais le supprimer de ma liste.
Avatar du membre
Toululu
Super membre
Super membre
Messages : 108
Enregistré le : 07 janv. 2010, 16:24
Votre LOCALISATION : REGUINY
LOCALISATION : MORBIHAN, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Diamants mandarins différentes mutations, Canaris couleurs
Contact :

Re: Futur projet

Message par Toululu »

Attention, ce genre de projet est très intéressant mais il me parrait juste d'être capacitaire d'animaux d'espèces non domestiques pour la vente.
Ceci dit, avant de commencer à penser à faire de la vente à un commerce, je pense qu'il ne faut pas se précipiter sur une multitude d'espèces différentes et se concentrer pour commencer sur 2 ou 3 et sortir de beaux sujets.
Ceci n'est que mon avis personnel et me semble constructible :clin:
Avatar du membre
Jenni001
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 01 août 2016, 14:06
Votre LOCALISATION : Ver
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Perruche de bourke, Diamant Ruficauda, Moineau du Japon, Rossignol du Japon

Re: Futur projet

Message par Jenni001 »

La je vais commencer avec 2 couples de ruficauda, 2 couples de bichenov, 2 couples de cou coupé et 1 couple de rossignol du japon.
Pour debut septembre ils seront tous a la maison normalement :frime1:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Futur projet

Message par jose29 »

Bonjour,
mais il me parrait juste d'être capacitaire d'animaux d'espèces non domestiques pour la vente.
Je suis d'accord avec Toululu, mais pour Jenni001 ce sera sans doute moins compliqué car en Belgique la réglementation (plus souple) n'est pas la même qu'en France en ce domaine.. :clin:
Kénavo
Avatar du membre
Jenni001
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 01 août 2016, 14:06
Votre LOCALISATION : Ver
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Perruche de bourke, Diamant Ruficauda, Moineau du Japon, Rossignol du Japon

Re: Futur projet

Message par Jenni001 »

je me suis bien renseigner et ici pas de réglementation sur les oiseaux dit domestique
Avatar du membre
Toululu
Super membre
Super membre
Messages : 108
Enregistré le : 07 janv. 2010, 16:24
Votre LOCALISATION : REGUINY
LOCALISATION : MORBIHAN, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Diamants mandarins différentes mutations, Canaris couleurs
Contact :

Re: Futur projet

Message par Toululu »

Jenni001 a écrit :je me suis bien renseigner et ici pas de réglementation sur les oiseaux dit domestique
Le Rossignol du Japon est considéré comme une espèce domestique par la Convention de Washington?
Tant mieux pour toi qu'en Belgique se soit plus simple au niveau réglementation :ois:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Futur projet

Message par jose29 »

Bonsoir,
Je pense Jenni001 a voulu dire "oiseaux dit non domestiques".
C'est vrai que la France applique à la lettre les "annexes" de la CITES (ex convention de Washinton"), en y ajoutant d'ailleurs l'arrêté dit de "Guyane".
Je ne vais pas développé ici tous les détails ( voir en particulier l'arrêté ministériel du 10 août 2004) , mais, en résumé, en France , pour une détention de tous les oiseaux exotiques figurant à l'annexe I, il faut un certificat de capacité, pour ceux de l'annexes II, un quota de détention est fixé, sinon il faut une autorisation d'ouverture d'élevage, pour tous les autres , considérés comme "domestiques", pas de problème. Attention, ce n'est qu'un résumé, car il a toujours des exceptions.
A cela il faut préciser que pour la détention d'espèces indigènes non mutées, c'est-à-dire les oiseaux vivant à l'état sauvage dans notre pays, il faut également un certificat de capacité...et le commerce est interdit.
Il est vrai qu'en Belgique le réglementation n'est pas la même et c'est surement un problème au sein de l'Europe. :perplexe:
NB: le rossignol du Japon (Leiothrix lutea) figure à l'annexe II de la CITES. :clin:
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités