Nuisibles

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Re: Nuisibles

Message par Del32 »

On avait vu cette vidéo avec mon mari, et on en a fabriquer une. On a eu deux problèmes :
1) Beaucoup de grains tombaient au sol juste en dessous du tube coudé, on a peut-être mal conçu qqch... Mais du coup pour attirer les rats, y'avait pas mieux.
2) Les grains ont moisi à l'intérieur du tube, mais sans doute parce qu'on ne voulait pas gaspiller ce qui tombait au sol (on avait installé un petit plateau en acier galvanisé juste en dessous pour cela) et qu'on le remettait dans le tube.

On va bien re-regarder le tuto pour voir ce qu'on a mal fait, mais chez nous les poules gaspillaient. Elles mangent pas proprement sans doute... :rire:
Del.
Avatar du membre
36-canaris
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09 févr. 2021, 20:32
Votre LOCALISATION : Indre
LOCALISATION : 36 centre Val de Loire France
Vos OISEAUX : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Border, Fife Fancy, Lizard, Gloster, Mosaïque rouge

Re: Nuisibles

Message par 36-canaris »

je pense que vous avez oublier deux choses voir trois
1) vous n'avez sans doute pas mis ou mal régler le variateur intérieur
2)vous n'avez pas du mettre un obturateur dans le fond de la mangeoire donc vous avez rempli de graines toute la partie sous les coudes et de ce fait humidité et moisissure

3) vous n'avez sans doute pas collé les différentes parties avec de la bonne colle il faut de la colle pour pvc professionnelle que les artisans plombier emploient très important de bien tout coller

revisionner la vidéo et prenez des notes si vous voulez en construire, chez moi ça marche impeccable plus de rat depuis environ quinze jours après avoir installé ces mangeoires en plein milieux de mon parc et si la nuit les rats s'avisent à venir ?
Comme je suis prés des bois et bien.... hop la chouette les croque pour son repas comme ils sont à découvert elle ne peine pas à les choper, il faut aussi savoir se servir de la nature pour éradiquer les nuisibles comme ici les rats par exemple


j'envisage même de faire le même système plus petit pour les poussins, les canetons, les oies, les dindes parce que ils ne font pas tous la même taille (les animaux ) donc il faut des réglages différents


je viens de relire ton message et tu parle qu'elle gaspille !
il faut que les poules soient sur la pointes des pattes et allongent le cou (si je peux dire ainsi ) de façon a ce qu'elles soient obligées de ne prendre que la graine du bout du bec il ne faut pas qu'elles puissent remuer la tête dans la mangeoire pour ce faire moi je réhausse la mangeoire avec soit des briques soit un petit seau de crème fraiche renversé :)
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Nuisibles

Message par jose29 »

Bonjour,
Très astucieux :)
Merci pour ce tuto vidéo digne d'un professionnel qui va surement servir à plusieurs...et il faut voir les autres !
Kénavo
Avatar du membre
36-canaris
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09 févr. 2021, 20:32
Votre LOCALISATION : Indre
LOCALISATION : 36 centre Val de Loire France
Vos OISEAUX : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Border, Fife Fancy, Lizard, Gloster, Mosaïque rouge

Re: Nuisibles

Message par 36-canaris »

Le plus important c'est le partage n'est ce pas ?
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Re: Nuisibles

Message par Del32 »

bonjour, je viens de bien re-regarger. On avait bien mis un obturateur parce qu'on avait bien pensé que du grain dans la partie inférieure ne servirait jamais. On avait glissé un gros pot de confiture à l'envers qui faisait pile le diamètre du tube. Il y a peut-être mieux comme obturateur.
Par contre on avait pas l'astuce du coude qu'il faut faire varier en hauteur pour que moins de grains ne tombe au sol. D'autant qu'on a des poules de différentes tailles, dont une pékin, et à coté de ça bientôt peut-être une brama et une soie!!
On va s'y remettre, on verra bien.
Chez moi je peux difficilement compter sur les chouettes la nuit car les poules sont dans une volière fermée. J'espère que des effraies s'installerons plutôt dans mon grenier où les rongeurs habitent sans doute.
Avatar du membre
36-canaris
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09 févr. 2021, 20:32
Votre LOCALISATION : Indre
LOCALISATION : 36 centre Val de Loire France
Vos OISEAUX : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Border, Fife Fancy, Lizard, Gloster, Mosaïque rouge

Re: Nuisibles

Message par 36-canaris »

si rongeur dans le greniers il n'y qu'une solution radical le poison moi je prend du génération Frap (suivre le lien ci dessous ) résultat garanti moi je prend un tube PVC d'environ 60 cm je perce un trou dans son milieux de quoi passer un fil de fer que je fais ressortir par un bout je pique les sachets (3 ou 4) de poison avec le fil de fer, je l'es attache correctement et retire le fil de fer vers l'extérieur ainsi le poison se trouve dans le tube bien au milieux et bien attaché comme ça les chats les chiens ne peuvent pas y avoir accès mais les rats ne peuvent pas non plus emmener le poison du fait qu'il est attaché donc ils le mangent sur place, et ainsi pas de risques pour vos poules, pigeons, etc ... il faut quand même surveiller on ne sais jamais et je pratique de la sorte depuis au moins 8 ans et jamais eu de déboire avec cette méthode

PS mon parc volailles est proche d'un petit cours d'eau que les rats affectionnent particulièrement j'ai des canards barbarie qui attirent comme les oies plus facilement les prédateurs

https://france.liphatech.fr/pates/10-ge ... n-pat.html
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités