Diamant de gould

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2021, 17:15
Votre LOCALISATION : Pougne hérisson
LOCALISATION : Deux Sèvres
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : PETITS EXOTIQUES

Diamant de gould

Message par Laurent »

Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le site et je souhaiterais des informations sur mon couple de ould.ils ont commencé à pondre le 1decembre 21 il en sont arrivé à 15oeufs il couvent a tour de rôle que dois je faire Merci
Avatar du membre
Nath_2638
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 12 mars 2021, 19:13
Votre LOCALISATION : Romans
LOCALISATION : Drôme
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD

Re: Diamant de gould

Message par Nath_2638 »

Bonjour,
un couple 15 oeufs ???
Il y a un problème, tu est sur que c'est bien un couple et non pas 2 femelles ?
Bref, si il ni a pas de naissance depuis qu'ils ont pondus le 1 er oeuf, à la date d'aujourd'hui, tes oeufs sont claires, tu peut les jeter.
Ont pourraient avoir des photos de ton couple ?
Avatar du membre
Laurent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2021, 17:15
Votre LOCALISATION : Pougne hérisson
LOCALISATION : Deux Sèvres
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : PETITS EXOTIQUES

Re: Diamant de gould

Message par Laurent »

Oui j envoye des photos des que je trouve comment faire pas simple ce Site
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Diamant de gould

Message par jose29 »

Bonjour,
Pour insérer des photos, voir le sujet qui détaille la procédure : viewtopic.php?f=1&t=370
Kénavo
Avatar du membre
tete orange
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2021, 12:18
Votre LOCALISATION : montceau-les-mines
LOCALISATION : 71 Bourgogne FRANCE
Vos OISEAUX : PERROQUETS
Vos OISEAUX(2) : VOLAILLES
Vos OISEAUX(3) : DIAMANTS de GOULD
Précisions sur vos OISEAUX : bronzés d'Amérique de compagnie - gris du Gabon - Gould - moineaux du Japon

Re: Diamant de gould

Message par tete orange »

bonjour Laurent,
j'allais ouvrir un sujet, mais autant me greffer ici.

tes oeufs sont de différentes tailles? il y en a 15 en ce moment? si c'est un couple, tu dois voir le filet au bout de la queue du mâle, et sur des dos vert, on voit bien le bec noir (F) ou rouge (M).
j'ai eu du succés avec un couple papa bleu, maman classique tête noire. (6 petits).

et pour les 2 autres en cages individuelles, ça pond, mais au moindre stresse, ils abandonnent et re-pondent dessus. (c'est peut-être ton problème?)
j'ai compris que c'était plus cool pour eux de mettre des caches (tissus vert, plantes plastiques...) plus ou moins autour ou devant le nid. et tout au début, dans la salle télé allumée jusqu'à 23h... j'ai vite vu qu'ils s'affolaient tous les soirs.

mais la saison touche à la fin? et du coup, le moindre tremblement de la cage ou gros passage... ils doivent tout abandonner.

du coup, je vois des oeufs mélangés. des gros roses avec des petits blancs...
dois-je tout enlever pour qu'ils recommencent à zéro? ou laisser juste les petits? (si 2e ponte, c'est que les gros sont abandonnés?)

j'ai tout viré dans une : nid avec des couches de crottes et des oeufs partout. et remis un gros en bois 4 jours après. avec en plus du plafond couvert (par un sac de graines 10kg avant, donc secousses régulières) mis à la place un tissus vert foncé au plafond et qui retombe 20cm devant.

je ne pense pas encore aux bagues, vu que j'ose même pas mettre les mains. mais au bout de 20 jours, je vais encore trouver des oeufs dépareillés? :pleur4: le truc, c'est que un des mâle est jeune et bleu très clair.

et quand je sépare un couple, ça me brise le coeur, je me prend une chasse par mossieur gould toute la journée :rire:

donc désolé pour la tartine et l'envahissage de post.
mais vous feriez quoi? changer les couples?
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Diamant de gould

Message par jose29 »

Bonjour,
Vaste sujet :)
Lorsque chez un couple (s'il s'agit vraiment d'un couple) il y a des pontes successives et pas de couvaison, il vaut mieux enlever les œufs et même le nid ...
Sinon les femelles vont s'épuiser et risquent d'avoir des problèmes ... ;sad;
Les pontes abondantes peuvent provenir de la présence de 2 femelles et(ou) de l'environnement (température trop élevée et lumière prolongée)..
La première chose à faire est donc d'enlever le nid pendant plusieurs jours et d'observer : un mâle qui fait la coure sautille sur le perchoir....c'est un repère :clin:
Kénavo
Avatar du membre
tete orange
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2021, 12:18
Votre LOCALISATION : montceau-les-mines
LOCALISATION : 71 Bourgogne FRANCE
Vos OISEAUX : PERROQUETS
Vos OISEAUX(2) : VOLAILLES
Vos OISEAUX(3) : DIAMANTS de GOULD
Précisions sur vos OISEAUX : bronzés d'Amérique de compagnie - gris du Gabon - Gould - moineaux du Japon

Re: Diamant de gould

Message par tete orange »

merci à toi, José.
j'ai même pas regardé si il faisait la cour! le petit saligo, le fait qu'il soit bleu clair m'a poussé à absolument vouloir reproduire :perplexe:

c'est avec une belle femelle verte ventre blanc T-rouge qui a fini par lâcher un oeuf dans la gamelle de sable.(à la fin des couches crottes/oeufs)
et quand je met des coquilles de poules entières aux fem. qui ont assez pondu (avec ou sans réussite), elles sautent dessus pour croquer!

peut-être que je devrais lui donner un gros mâle vert ou la mettre au vert sans mâle :rire:
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Diamant de gould

Message par gould 44 »

Bonsoir Laurent
les problèmes de ponte ininterrompue sont souvent due à un excés de vitamines et de temps d'éclairage trop long (si artificiel) .
Le plus souvent il suffit d'arreter les vitamines , réduire la durée d'éclairage et ça fini par rentré dans l'ordre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités