Aide au sujet de bourkes

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Répondre
Avatar du membre
Nonodu56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2022, 11:47
Votre LOCALISATION : Brehan
LOCALISATION : 56
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES

Aide au sujet de bourkes

Message par Nonodu56 »

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide car il y a peu de temps, j'ai adopté un couple de bourkes composé d'une rubino et une opaline. Ayant beaucoup de route à faire et mettant ma pleine confiance dans la personne qui me les vendaient j'ai posé vite fait quelques questions et suis repartie sur la route ravie de mes nouvelles colocataires.

La personne me disait que pour la nourriture il faut donner des graines pour grandes perruches avec sur le paquet une calopsitte de dessiné, elle m'en a d'ailleurs donné un peu le temps que je m'en procure, mais je vois que les petites perruches trient pas mal et qu'ils y a des choses comme des graines de blé et autres qui ne sont pas mangées, il y a peut-être plus approprié comme nourriture?
Elle m'a également dit qu'elle ne donne pas de friandises, ni vitamines, ni vermifuge, j'ai un peu peur car je sais les dégâts que peuvent faire les vers... j'ai du capizol en vermifuge et vitavia en vitamines, car j'ai des poules, je ne sais pas si je peux leur en donner, à quelle dose et quelle frequence? Je me vois mal peser ces petites louloutes...
Autrement, elle ne leur mettait jamais non plus de petit récipient pour qu'elles se baignent ou se roulent dans un quelconque mélange, je vois qu'elles aiment fouiller dans leur plumes, je ne sais pas si c'est normal ou si elles peuvent avoir des parasites, et si je peux leur mettre quelquechose pour qu'elles se nettoient de temps en temps.

Niveau comportement, elles sont assez calmes, elles restent en général sur leur perchoir avec le yeux qui se ferment assez souvent, elle ont l'air d'aimer dormir, la rubino est plutôt avec une allure basse et amicale et l'opalaine a une allure plus craintive et redressée.

Étant vendu comme "couple" je pensait a un mâle et une femelle, mais j'ai re contacté la personne qui m'a dit que la rubino était sûrement un mâle et l'opaline, elle ne sait pas, mais sans doutes un mâle aussi, je suis un peu déçue.. j'aurais aimé avoir votre avis sur la question car j'ai essayé de lire de nombreux sujet sur la question, mais mon œil n'est pas assez exercé et je n'y connais rien...
J'aurais aimé savoir également si il s'agissait bien de 2 mâles, est ce que je peux rajouter une femelle ou est ce que j'aurais de la bagarre?

Autrement j'ai encore une petite question, la personne me disait que la rubino était de 2021 et l'opaline de 2019, mais j'ai essayé de me renseigner également et j'ai lu que cela ne devait pas être tout à fait cela car elles possèdent toutes 2 des bagues dites "fermées " la rubino en possède une violette notée 2021 mais on voit quelle a été coupée et mal refermé, j'ai donc un donc sur l'exactitude de son année, mais j'ai aussi peur quelle se blesse vu que la bague est ouverte. Et la bague de l'opale est rouge, je n'ai pas réussi à voir l'année notée dessus, car elle se laisse moins approcher et je ne veut pas lui faire peur en l'attrapant contre son gré, mais à priori il s'agirait de l'année 2018 en fonction de la couleur de bague. J'espère donc qu'elles ne sont pas trop âgées car nous nous y sommes déjà beaucoup attachés, et en plus je me serait bien faite avoir car le prix était élevé je pense...

Voilà, j'ai fini mon discours, je remercie les personnes qui ont bien voulu prendre la peine de me lire et qui voudraient éclairer mes lanternes de débutantes, même partiellement car j'ai beaucoup de questions... je vais essayer de joindre quelque photos.

Merci
20220413_184807.jpg
20220413_184829.jpg
20220413_184855.jpg
20220413_184932.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Nonodu56 le 16 avr. 2022, 10:31, modifié 2 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités