Les souris dans les volières

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Les souris dans les volières

Message par Gouldy »

Merci pour l'info Josito, je vais en informer le fournisseur de graines car il comptait installer des volières dans son hangar avec le retour des beaux jours. Si j'ai d'autres idées, je reviendrais sur le sujet. Gouldy.
Avatar du membre
josito
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 11 janv. 2010, 22:29
Votre LOCALISATION : BRATISLAVA
LOCALISATION : SLOVAQUIE

Re: Les souris dans les volières

Message par josito »

Bonjour a tous.Tu as tout a fait raison d´informer ton fournisseur pour lui éviter d´éventuels problemes.Je sais que dans certains aeroports on utilise ce genre d´appareils a ulra-sons pour faire fuir les petits oiseaux,et pour les plus gros on utilise souvent des faucons .Il doir s´agir je suppose d´appareils plus puissants mais quand meme il y a un doute.A bientot
Avatar du membre
start
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:57

Re: Les souris dans les volières

Message par start »

Pouvez-vous en expliquer plus sur le cavalier en cuivre; c'est une partie importante et je ne sais si le cavalier va se ficher dans le plafond ou ??? Peut-être l'une ou l'autre photo ou croquis ??? Merci d'avance
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Les souris dans les volières

Message par jose29 »

Bonjour Start,
Josito donnera peut-être plus de précisions mais je livre ce que j'ai compris :
L'étrier en U renversé ( fil de fer ou cuivre) , pas trop lourd, est fixé sous la planchette basculante, à 1 cm environs de l'extrémité de la partie se trouvant à l'entrée . Ce dernier doit être très mobile et être basculant lui-même. La fixation peut être donc 2 petits cavaliers laissant l'axe tourner. Il faut bien calculer l'endroit où doit se trouver l'axe de cet étrier pour que , quand la planchette est basculée vers l'avant, il se trouve sous celle-ci et, quand elle bascule vers l'arrière, il se redresse automatiquement sous la planchette, les 2 côtés du U renversé, servant alors de pieds, viennent bloquer la planchette contre le haut de la boite....
Je ne sais pas si j'ai été assez clair ?...je n'en ai pas encore construit , mais, dès que je peux , je vais 'y mettre et , on verra ;)
Avatar du membre
josito
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 11 janv. 2010, 22:29
Votre LOCALISATION : BRATISLAVA
LOCALISATION : SLOVAQUIE

Re: Les souris dans les volières

Message par josito »

Bonjour a tous,j´ai repris quelques photos du piege a souris.Ce sont principalement des vues de dessous pour montrer la fixation du cavalier sous la planchette a bascule.Sur une photo si on regarde attentivement ont peut voir dans le fond une espece de bosse .C´est tout simplement une astuce que j ´utilise pour équilibrer la planchette.Le cavalier tient tout simplment avec une petite piece de tole soudée a l´etain pour servir d ´étrier.La petite boule dont j´ai parlé c´est tout simplement plus ou mois de goutes d´étain que je dépose sous la planchette pour affiner l´équilibre.J´espere que cela puisse aider a comprendre mieux le systeme.A bientot.
SP_A0347.jpg
SP_A0348.jpg
SP_A0349.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
josito
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 11 janv. 2010, 22:29
Votre LOCALISATION : BRATISLAVA
LOCALISATION : SLOVAQUIE

Re: Les souris dans les volières

Message par josito »

Voila la suite des photos.
SP_A0350.jpg
SP_A0351.jpg
SP_A0352.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
start
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:57

Re: Les souris dans les volières

Message par start »

Merci, :hello2: avec ces photos, c'est bien plus parlant. Je voyais des cavaliers beaucoup^plus petits . C'est d'une grande simplicité , cela est probablement hyper efficace. En tous les cas pas de pyrotechnie, de mécanique sophistiqueé, j'adore. C'est vraiment sympa, cela ressemble un peu au piège à belette mais je n'en connaissais pas le détail donc je ne sais si c'est cette même simplicité ou si la planche bouge là sur son axe d'avant en arrière durant le pivotement. Grand merci à vous, je vais essayer de m'en inspirer. :vague:
Avatar du membre
josito
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 11 janv. 2010, 22:29
Votre LOCALISATION : BRATISLAVA
LOCALISATION : SLOVAQUIE

Re: Les souris dans les volières

Message par josito »

Bonjour a tous ,j´ai vu que Start senblait interessé par le piege,en fait je n´ai pas bien compris d´apres le contexte s´il etait interessé par le piege a souris ou s´il voulait juste s´en inspirer pour fabriquer un piege a belettes.Le piege a belette est de conception peu différente ,il necessite un apat qui se fixe sur un dispositif a bascule qui libere un mécanisme qui provoque la fermeture des deux portes situées a chaque extremité.J´en ai fabriqué aussi plusieurs et je pourrait mettre des photos au cas ou quelqu´un serait interessé.A bientot ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités