Promenades en exterieur

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Répondre
Avatar du membre
josito
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 11 janv. 2010, 22:29
Votre LOCALISATION : BRATISLAVA
LOCALISATION : SLOVAQUIE

Promenades en exterieur

Message par josito »

Bonjour a tous,cela fait un certain temps que je n´ai pas visité le forum un peu faute de temps,je me suis rendu compte que depuis que je suis en retraite j´ai moins de temps qu´avant :) .Je viens de terminer ma nouvelle couveuse entierement automatique ,je vais la tester en vrai cet hivers:Mis a part cela je me consacre au vol libre en exterieur avec mes oiseaux.Je joints quelques photos (je m´excuse pour la mauvaise qualité )Ce sont des photos prises sur le vif ,sans préparation ,ou prises par les voisins.C´est une perruche moine d´un peu plus d´un an ,entrainée au clicker pour le rappel.De temps en temps elle visite les arbres des voisins et revient au rappel .A bientot
Image
Image
Image
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Promenades en exterieur

Message par jose29 »

Bonsoir Josito
depuis que je suis en retraite j´ai moins de temps qu´avant
Je connais un autre qui constate la même chose ;)
Beaucoup d'entre nous aimerions se promener avec notre oiseau apprivoisé à l'extérieur, en totale liberté, et le faire revenir, comme tu sais si bien le faire...mais on a toujours peur de ne pas réussir et de le perdre :perplexe: .
Précisions concernant la perruche qui est sur ton épaule : on l'appelle aussi bien perruche souris ou conure veuve ou perruche moine (myiopsitta monachus) .
Kénavo,
Avatar du membre
Kita
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 06 août 2011, 13:41
Votre LOCALISATION : CENON
LOCALISATION : GIRONDE, AQUITAINE

Re: Promenades en exterieur

Message par Kita »

Bonjour, et oui c'est le rêve de tout le monde de pouvoir libéré son oiseau , j'ai vécu cela avec mon 1er youyou celui qui a partagé mon enfance
Avatar du membre
josito
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 11 janv. 2010, 22:29
Votre LOCALISATION : BRATISLAVA
LOCALISATION : SLOVAQUIE

Re: Promenades en exterieur

Message par josito »

Bonjour a tous.Oui en effet ,José tu as raison cette perruche a plein de noms,on l´appelle aussi perruche Argentine.En ce qui concerne la peur de perdre son oiseau,j´y pense constamment,quelquefois il suffit d´un bruit inattendu (petard ou autre ) et l´oiseau peux etre pris de panique.j´essaie de minimiser les risques en le sortant avec moi aussi dans mon atelier meme lorsque je bricole (percage ,sciage etc sauf soudure a l´arc qui abime les yeux si l´on n´est pas protégé) .Par contre quand je vois comment l´oiseau est heureux de voler dehors en toute liberté je crois que le risque en vaut la peine.A bientot ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités