Un piège à souris pour volières

Vous pouvez proposer ( ou rechercher) ici des accessoires, logiciels, petits programmes, astuces,... facilitant l'élevage et l'observation des oiseaux et volailles.
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Un piège à souris pour volières

Message par jose29 »

Bonjour,
Grâce encore à l'ingéniosité de Josito, je joins le plan d'un piège à souris qui peut être utile dans les volières.
L'avantage de ce piège est qu'il n'y a pas besoin d'appâts . La souris est capturée vivante. Il n'est pas dangereux pour les oiseaux.
Ce piège est à placer le long des parois , lieux de passage des souris. Elles seront attirées par l'ouverture de cette petite boite, dotée de petits trous laissant passer la lumière, dans le fond.
Image

Image

Bonne chance ! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Domie
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 24 mai 2010, 02:29

Re: Un piège à souris pour volières

Message par Domie »

Perso je n'ai pas d'oiseaux en volière extérieure mais des poules et ces satanées souris ou mulots mangent leur maïs et leur blé autant qu'elles !!!!
Alors je regarde votre piège avec attention. Mais je ne comprend pas ? Si les souris rentrent dans ce piège, elles doivent pouvoir ressortir aussi à leur gré? Et qu'est ce que vous faites des souris récupérées vivantes??? Moi je suis incapable de les tuer et les relâcher leur permettra de revenir.. Ma chatte en tue régulièrement mais y'en a trop pour elle tte seule!
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Un piège à souris pour volières

Message par jose29 »

Bonjour Domie,
Si les souris rentrent dans ce piège, elles doivent pouvoir ressortir aussi à leur gré?
Je viens de répondre à Start dans le Forum de discussion ICI.
Je pense que ça répond à ta question . :D
En effet, "l'inconvénient" ( pas pour tout le monde) de ce piège est de capturer les souris vivantes :mrgreen: . Si on ne veut ( ou peut) pas les tuer, il faut les relâcher, très très loin... pas chez le voisin évidemment :hehe: ou alors, tu les présentent à ton chat et il s'en occupera... :nesaitpas: .
Kénavo,
Avatar du membre
Domie
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 24 mai 2010, 02:29

Re: Un piège à souris pour volières

Message par Domie »

On connait l'intelligence légendaire des souris et des rats, elles vont vite piger et ne se feront pas prendre 2 fois les coquines! Je leur avais mis , à ces souris, un parcours fléché, justement pour qu'elle aillent voir mon voisin mais il semble qu'elles se plaisent mieux chez mes poules. Il faut dire que ces dernières sont des poules de luxe vivant dans un chalet que j'ai monté avec mon mari et bien nourries! Pour les souris c'est le paradis!
Je voulais vous faire parvenir une photo mais je ne sais pas comment faire pour l'envoyer directement de mes images sans passer par le lien que l'on me demande... :nonnon2:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Un piège à souris pour volières

Message par jose29 »

Bonjour Domie,
Je voulais vous faire parvenir une photo mais je ne sais pas comment faire pour l'envoyer directement de mes images sans passer par le lien que l'on me demande...
Dans ce cas, il faut les adresser en pièces jointes :
Soit en éditant ton message, soit en créant une réponse ...:
Voir la méthode ICI
Si problème tu me dis, ...
Kénavo
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Un piège à souris pour volières

Message par jose29 »

Bonjour,
J'ai fabriqué mon "prototype", en respectant les dimensions de Josito.... je l'ai posé et ça a marché :okayg: , après 24 H !
Mais un petit hic... mon modèle est en bois, contrairement à celui des photos, qui semble être en métal.
Dans l'ensemble, le bois n'est pas un problème : c'est le côté opposé à l'entrée qui a failli me jouer un tour. Comme prévu, j'y ai percé 4 petits trous, 0.5 cm de diamètre environs....et la souris avait commencé à agrandir un des trous et y avait déjà introduit sa tête :regardebien: ..impressionnante, la vitesse à laquelle elle a grignoté le bois :o
Donc, si on fait des trous, il ne faut pas que cette partie soit en bois.....je vais donc essayer de trouver une plaque de métal fin.
En attendant, j'ai reposé le piège avec un côté arrière, en bois, mais sans trous, pour voir si ces derniers sont indispensables. :nesaitpas:
Je vous tiendrai au courant...
Mais on peut d'ores et déjà dire que c'est un piège efficace, assez facile à construire, d'une conception simple... et sans appâts ! :hello2:
Merci Josito :up:
Kénavo
Avatar du membre
josito
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 11 janv. 2010, 22:29
Votre LOCALISATION : BRATISLAVA
LOCALISATION : SLOVAQUIE

Re: Un piège à souris pour volières

Message par josito »

Bonjour a tous,juste pour donner une petite astuce simple pour ceux qui réaliseraien ce piege en bois comme José au lieu te tole galva.Il suffirait d´agraffer un morceau de grillage sur le coté arriere pour éviter que les souris puissent le grignoter.A bientot ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités