Une mutation de padda

Comment élever les paddas de Java : les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Une mutation de padda

Message par jose29 »

Bonsoir,
Avant de mettre d'autres photos de mes paddas, je joins celles-ci qui représentent un oiseau de 2013 (juin).
C'est une mutation qui est sortie avec un couple de phaéos (ex-isabelles), parmi des oisillons phaéos...
N'étant pas encore un expert en paddas de Java, je suis assez indécis pour déterminer la dénomination exacte de cette mutation.. :grattelatete:
Peut-être Papy René ou quelqu'un(e) pourrait me dire ... :nesaitpas:
Image
Image
Kénavo
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Re: Une mutation de padda

Message par papy rené »

Bonjour José

Difficile a déterminer sur la photo, j'hésité entre l'isabelle pastel, opale ou opale pastel, attend d'autres avis. Je te met le tableau des mutations si ça peut t'aider

Image
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Une mutation de padda

Message par jose29 »

Bonjour,
Merci Papy rené pour ton tableau et ton avis. :)
J'hésitais également entre isabelle pastel (nouvelle dénomination= pastel phaeo) et isabelle opale (opale phaeo)... :grattelatete:
Cependant au vue du tableau et compte tenu du fait que chez l'éleveur dont les parents sont originaires, il y des porteurs de pastel (j'en ai eu un dans un autre couple de TS), je pencherais plutôt pour une pastel phaéo...
Je vais sans doute le présenter au prochain concours départemental. Le juge devrait me le confirmer ou non, car, à ce niveau le règlement autorise les juges à proposer un changement de classe. Je pense qu'il sera juste au niveau de la taille et sa queue mérite d'être arrangée... :perplexe: mais bon... les concours , à ce niveau, outre la notation, servent aussi à apprendre au vue des commentaires et appréciations des fiches de jugement.
Kénavo
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Re: Une mutation de padda

Message par papy rené »

Bonjour José

Oui le juge corrigera, sur la couleur je ne me prononcerais pas ( photo ) mais comme beaucoup de mutation il manque de la robustesse, un manque de volume au niveau de la poitrine et la queue trop écartée ( la tenir serrée avec de lurgo plaie ) ( mais ce n'est que mon avis ).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités