Sexage cailles pas facile

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Sexage cailles pas facile

Message par Del32 »

Bonjour, j'aimerai avoir de l'aide si c'est possible pour réussir à sexer mes 5 cailleteaux, qui ont maintenant 2 mois.
Il n'y en a qu'un qui a le "collier" noir et blanc sous le cou : celui là c'est sûr c'est un mâle.
Mais pour les 4 autres, j'ai vraiment un doute.
Deux ont des coloris "Isabelle" un peu grisé, comme mes femelles de la génération du dessus, et n'ont aucune marque sous le cou. Je pense donc à 2 femelles.
Deux autres ont le coloris du père, mais sans de ventre bleu et rouge. Ces 2 là ont une différence : l'un a une bavette blanche sous le cou mais pas de collier noir et blanc : l'autre n'a rien de particulier sous le cou.

Savez vous si les mâles peuvent avoir absence de collier noir et blanc? Ou s'ils peuvent n'avoir qu'une bavette blanche? Comment faire pour s'y retrouver?
(j'ai essayé le "test du ver de farine" avec les 4 qui me laissent perplexe : tout le monde mange son vers en solo)
Merci de votre aide.
J'essaierai de faire des photos si c'est nécessaire pour que vous m'aidiez, mais les cailles sont super dures à photographier, sans cesse en mouvement!
Del.
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Re: Sexage cailles pas facile

Message par Del32 »

Voici des photos. Peut-être que ça sera aidant.
IMG_2901.JPG
IMG_2903.JPG
IMG_2915.JPG
IMG_2910.JPG
Voilà. Merci de votre aide.
Del.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Sexage cailles pas facile

Message par jose29 »

Bonjour Del32
Je vais m'y risqué...mais je ne suis pas infaillible. :clin:
Pour moi, il n'y a qu'un seul mâle : la deuxième photo.
Le collier blanc commence à se former et son dos est plus foncé et se rapproche plus de celui d'un mâle couleur ancestrale....
Mais bon...comme ce sont des jeunes..
Kénavo
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Re: Sexage cailles pas facile

Message par Del32 »

C'est aussi ce que je pensais, mais j'ai un doute, car j'avais jusqu'à la semaine dernière un cinquième cailleteau de cette nichée et qui avait lui, le collier nettement dessiné, et du roux au croupion et des petites plumes bleutées sous le ventre. Même âge donc, et nettement reconnaissable comme étant un mâle. Donc cet oiseau de la photo 2... :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:
Del.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités