Adoption d'un cordon bleu à joue rouge ou pas??

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Adoption d'un cordon bleu à joue rouge ou pas??

Message par Del32 »

Bonjour, je dispose d'une volière extérieure de 1,50mx3mx2m(h), peuplée actuellement de Diamants de Goulds (7+9bb de l'année), bichnovs (2), ruficauda (1), MDJ (2), colombes diamant (2+2bb souvent), cailles de chine (6).
Elle est couverte d'un toit. L'été il y fait très chaud (>40°) et l'hiver elle est entièrement fermée de polycarbonate, mais très peu chauffée, juste une lampe IR la nuit dans un coin, et un chauffage d'appoint quand les températures extérieures descendent en dessous de 3°. En moyenne il fait 4-5° en journée l'hiver quand les points de chauffage (lampe + soufflant) sont éteints.
Pensez vous que dans ces conditions (espace, peuplement et froid) je pourrais accueillir un cordon bleu à joue rouge?
Del.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Adoption d'un cordon bleu à joue rouge ou pas??

Message par jose29 »

Bonsoir,
La population est déjà assez conséquente si on ne compte pas les cailles qui vivent au sol... mais un seul cordon bleu devrait pouvoir y être ajouter...
Je ne pourrai pas toutefois me prononcer sur la résistance de cette espèce au froid..je ne la connais pas. :nesaitpas:
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités