perte équilibre diamant mandarin

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
philea
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2021, 21:16
Votre LOCALISATION : etampes
LOCALISATION : 91
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

perte équilibre diamant mandarin

Message par philea »

Message par philea » 14 janv. 2021, 13:27
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum car j’ai besoin d’aide pour un diamant mandarin qui perd l’équilibre depuis 1 mois.
Après consultation auprès d’un vétérinaire, il semble que ce soit un problème neurologique.
cependant, il y a des jours mieux et d’autres beaucoup moins biens...
Je lui donne depuis 1 mois, multi vitamine avec B12, produit pour le fois, produit pour parasites éventuels dans l’oreille interne.
Je complète les graines avec brocolis, concombre, épinards et lui donne un petit peu de curcuma dans la boisson pour ses vertues anti inflammatoires.
Je lui ai tout mis à disposition au sol sur une feuille sablée et la boisson est dans un bac à glaçon que j’ai pris soin de condamner pour ne laisser qu’un carré pour qu’il boive sans difficulté et cela me permet de mesurer ce qu’il prend.
J’ai lu qu’un canaris avait eu ces symptômes et qu’il s’en était remis.
Quelqu’un aurait-il un remède miracle ?
Lui donner un produit contre les crises d’épilepsie serait-il une des solutions ?
J’espère que quelqu’un pourra lui apporter son aide...
Merci d’avance
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: perte équilibre diamant mandarin

Message par jose29 »

Bonjour,
Je ne pense pas que vous puissiez faire plus que ce que vous faites actuellement, quand je lis le régime alimentaire et les soins que vous lui apportez. :okayg:
Ce comportement est constaté de temps en temps chez plusieurs petits exotiques, comme les diamants de Gould.... et le diagnostic du vétérinaire semble bon.
Je n'ai pas connaissance d'un remède miracle, mais cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas . :nesaitpas:
Kénavo
Avatar du membre
philea
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2021, 21:16
Votre LOCALISATION : etampes
LOCALISATION : 91
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: perte équilibre diamant mandarin

Message par philea »

jose29 a écrit : 17 janv. 2021, 10:16 Bonjour,
Je ne pense pas que vous puissiez faire plus que ce que vous faites actuellement, quand je lis le régime alimentaire et les soins que vous lui apportez. :okayg:
Ce comportement est constaté de temps en temps chez plusieurs petits exotiques, comme les diamants de Gould.... et le diagnostic du vétérinaire semble bon.
Je n'ai pas connaissance d'un remède miracle, mais cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas . :nesaitpas:
Kénavo
Merci quand même pour m’avoir répondu. Son état ne s’améliore pas ... et j’espère qu’il ne souffre pas trop. Ce que je n’arrive pas à évaluer ... très difficile. Les moments passés dans ma main a se nourrir ou dans le creu de mon bras, calé, à se nettoyer les plumes semblent des moments de vie normaux et apaisants pour lui et Il réagit à son environnement... il chante même quelque fois le matin ... et m’adresse quelquefois les « coucou » typiques du mandarin.
Mais je le retrouve aussi par moment debout, immobile et sans réaction. Cela ne dure pas quand j’interagis avec lui....
Il a commencé à faire des « crises d’épilepsie »... Il tourne sur lui même et bat très vivement des ailes.
Je lui donne de l’ortie et du thym que j’infuse pour leur propriété anti inflammatoire.
Le plus difficile est d’être incapable de mesurer sa souffrance et d’être impuissante ... ;sad;
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités