ponte caille de chine:interrogation

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Avatar du membre
Jeremy
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:54
Votre LOCALISATION : Chatillon
LOCALISATION : Loiret
Vos OISEAUX : VOLAILLES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES

ponte caille de chine:interrogation

Message par Jeremy »

Bonjour,
J'ai 4 cailles, 3 femelles et 1 male elles sont dans une grande cage dans une grange. Elles ont une gamelle de grain spécial poussin toujours rempli et un abrevoir avec l'eau changer tous les jours. Je leur est installé une lampe chauffante infrarouge il y a une semaine car je souhaiterais avoir des oeufs fécondé, mais elles ne pondent toujours pas. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a comprendre se qui ne va pas ?
Merci :frime1:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: ponte caille de chine:interrogation

Message par jose29 »

Bonjour,
J'ai préféré créer un nouveau sujet. :clin:
Cela dépend de l'âge des cailles.
Je sais qu'en volière, les cailles pondent au bout d'un an environ...C'est souvent au début du printemps quand les jours s'allongent qu'elles commencent à pondre.
Elles pondent au sol, parfois les œufs sont dispersés. Si elle est décidée à couver, la femelle va ensuite les rassembler dans un coin sur un nid très sommaire...
Je ne peux pas trop me prononcer sur le résultat en cage avec un chauffage artificiel... :nesaitpas:
Kénavo
Avatar du membre
Jeremy
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:54
Votre LOCALISATION : Chatillon
LOCALISATION : Loiret
Vos OISEAUX : VOLAILLES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES

Re: ponte caille de chine:interrogation

Message par Jeremy »

Je les est acheté en aout 2020, elles avaient moins de 6 semaines.
Merci de ta réponse comme même :ois:
Si un éleveur de caille passe par la sa serait sympas de donner des conseils car je ne trouve rien sur ce sujet sur internet.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: ponte caille de chine:interrogation

Message par gould 44 »

Bonjour,
je pense que tes cailles doivent être encore un peu jeunes pour pondre , chez moi les miennes commencent juste à pondre depuis quinze jours, mais pour le moment je ne les mets pas avec les mâles car je ne veux pas de petits pour le moment car il me reste deux couples à céder avant.
Et sur mes quatre femelles il n'y en a que trois qui pondent pour le moment la dernière doit être un peu trop jeune, il faudrait que je vérifie sa bague pour confirmé.
Avatar du membre
Jeremy
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:54
Votre LOCALISATION : Chatillon
LOCALISATION : Loiret
Vos OISEAUX : VOLAILLES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES

Re: ponte caille de chine:interrogation

Message par Jeremy »

D'accord, merci de ta réponse :up: je vais attendre de voir avec le temp si elles pondent. Pourtant, apparemment elles pondent a partir de 6 semaines et les miennes on 8 mois minimum.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: ponte caille de chine:interrogation

Message par jose29 »

Bonjour,
apparemment elles pondent a partir de 6 semaines
Oui c'est ce qui est écrit et dit ..malheureusement pour inciter à acheter et ce n'est seulement pas valable que pour les cailles. ;sad;
Ce qui est indiqué est l'âge minimum constaté pour une première ponte dans des conditions maximales ( température , luminosité, hygrométrie,..).
Il faut toujours être patient et ne pas forcer la nature...plus une femelle pond tôt, plus il y a des risques pour sa santé et la réussite de la reproduction...
Je rejoins ce que dit Gould44 : elles sont encore un peu jeunes.. :clin:
Kénavo
Avatar du membre
Jeremy
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:54
Votre LOCALISATION : Chatillon
LOCALISATION : Loiret
Vos OISEAUX : VOLAILLES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES

Re: ponte caille de chine:interrogation

Message par Jeremy »

Ok sa marche, merci pour vos conseils :ois:
Je vais patienter pour avoir mes premiers cailletaux :of1:
Avatar du membre
Kakariki68
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 28 oct. 2020, 18:08
Votre LOCALISATION : Mulhouse
LOCALISATION : 68
Vos OISEAUX : GRANDES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Kakariki, Bourkes, Turquoisines, Splendides et cailles de Chine

Re: ponte caille de chine:interrogation

Message par Kakariki68 »

ici cela pond depuis début février environ, mais j'ai une femelle qui pond 1x sur 3 par rapport à la 2ème.... c'est la plus jeune
2 Femelles de 1 an, l'année dernière la deuxième n'a pas pondu donc je confirme en volière extérieure il faut attendre 12 mois

J'ai récupéré des œufs des 2 (4 et 4) que j'ai mis en couveuse ... 4 naissances au bout de 15 j (2 de chaque femelle) une autre naissance, mais le petit a mis trop de temps à sortir il était trop faible il n'a pas passé les 24h... les 3 autres étaient fécondés, mais cela n'a rien donné... c'était les premiers œufs... j'avais pourtant gardé que 6 jours avant de les mettre en couveuse...

je n'ai pas encore testé de laisser faire les cailles mais j'ai bien l'impression que si je laisse les oeufs trop lgt dans la volière mes Kakariki me les cassent :of1:
Avatar du membre
Jeremy
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:54
Votre LOCALISATION : Chatillon
LOCALISATION : Loiret
Vos OISEAUX : VOLAILLES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES

Re: ponte caille de chine:interrogation

Message par Jeremy »

Super merci, y me reste 4 mois a attendre ducoup.
Par contre se matin j'ai retrouvé une caille agressée par le male. Il lui a crevé les 2 yeux et scalper le cou. Je ne comprends pas pourquoi il a fait sa. J'ai isoler le mâle et la caille agressée mais je ne pense pas que va réussir a survivre :pleur4:
Avatar du membre
Kakariki68
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 28 oct. 2020, 18:08
Votre LOCALISATION : Mulhouse
LOCALISATION : 68
Vos OISEAUX : GRANDES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Kakariki, Bourkes, Turquoisines, Splendides et cailles de Chine

Re: ponte caille de chine:interrogation

Message par Kakariki68 »

certains diront que la caille de Chine est monogame et c'est vrai et qu'il faut les laisser uniquement en couple..... donc possible qu'il ne l'ai pas accepté....
J'ai déjà lu et vu de tout.... chez moi, c'est plusieurs cailles, mais avec bcp d'espace
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités