Mettre moineau du japon avec diamant de gold ?

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
Nath_2638
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 12 mars 2021, 19:13
Votre LOCALISATION : Romans
LOCALISATION : Drôme
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD

Mettre moineau du japon avec diamant de gold ?

Message par Nath_2638 »

Salut à vous tous,

J'ai actuellement 5 diamants de goulds ( 2 femelles et 3 mâles ) dans la même volière et rien ne se passe !
Je ne souhaite pas les mettre en batterie d'élevage.
Je vais les mettre dans une volière un peu plus grande et par précaution je voudrais mettre un couple de moineau du japon, au cas ou les goulds s'accoupleraient.
Et comme c'est compliqué pour avoir des bébés goulds, je veux prévoir les moineaux au cas ou les goulds ne couveraient pas !
Je voudrais savoir ci c'est faisable ou pas bonne idée ? Autant pour les goulds que les moineaux ?
Sinon pouvez vous me donner des conseils pour aider mes goulds à faire des petits ?

Je compte sur vous !
Par avance merci
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Mettre moineau du japon avec diamant de gold ?

Message par gould 44 »

Bonjour Nath 2638

Pour ce qui est de mettre les moineaux avec les goulds il n'y a pas de soucis particulier si ta volière est suffisamment grande, le seul inconvénient c'est que lorsque tu mettras les nids pour tout le monde les moineaux seront surement plus rapide à se reproduire et il te sera difficile de leur confier tes jeunes goulds au cas ou.
Pour ce qui est des goulds si il ne se passe rien c'est qu'ils ne sont peut être pas encore prêt à se reproduire, tu peux le voir assez facilement pour les femelles car lorsqu'elles sont en condition leur bec est bien noir.
Ou peut être qu'aucun des mâles que tu leur proposes ne leur plait et dans ce cas il ne se passera rien, car il faut savoir que chez le gould c'est la femelle qui choisie son mâle et que si aucun ne lui plait il ne se passera rien.
Tous les ans je propose régulièrement différents mâles à mes femelles avant que tous les couples puissent se former et parfois il m'arrive d'avoir une femelle qui ne trouve pas.
C'est pour cette raison qu'il est pratique d'avoir plus de mâles que de femelles dans son élevage.
Avatar du membre
Nath_2638
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 12 mars 2021, 19:13
Votre LOCALISATION : Romans
LOCALISATION : Drôme
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD

Re: Mettre moineau du japon avec diamant de gold ?

Message par Nath_2638 »

Je te remercie Gould 44 pour toutes ces explications.
En faite j'ai achetés 2 couples déjà formés à la base, dont un qui d'après l'éleveur avait déjà eux des petits.
J'ai eu un éleveur au téléphone qui lui m'a dit de mettre un 3 ème mâle pour réveillerait les 2 autres, par rapport à la concurrence.
En faite ce n'est pas les mâles qui se dispute la femelle, mais c'est la femelle qui ne ce laisse pas approcher du nouveau mâle !
Avatar du membre
cricri59(christian)
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 02 mai 2020, 10:29
Votre LOCALISATION : Emerchicourt
LOCALISATION : nord
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : PETITS EXOTIQUES

Re: Mettre moineau du japon avec diamant de gold ?

Message par cricri59(christian) »

si les cpl sont formé c'est normal qu'elles repoussent le mâle si ta volière est assez grande il n'y aura pas de problème .
Avatar du membre
Nath_2638
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 12 mars 2021, 19:13
Votre LOCALISATION : Romans
LOCALISATION : Drôme
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD

Re: Mettre moineau du japon avec diamant de gold ?

Message par Nath_2638 »

Bonjour à vous tous et merci pour vos réponses.
Ma volière fait : Longueur 114 x hauteur 136 x profondeur 52 cm.
Pour donc 2 couples et un autre mâle !
Vous pensez quelle est assez grande ? je peux encore y mettre d'autres oiseaux ?
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Mettre moineau du japon avec diamant de gold ?

Message par gould 44 »

Je te conseille de ne pas en mettre plus car ce sera trop petit.
Pour comparaison lorsque j'élevai mes oiseaux en cage , elles faisaient 100x50x50 pour un couple.
Avatar du membre
cricri59(christian)
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 02 mai 2020, 10:29
Votre LOCALISATION : Emerchicourt
LOCALISATION : nord
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : PETITS EXOTIQUES

Re: Mettre moineau du japon avec diamant de gold ?

Message par cricri59(christian) »

je serais d'avis d'enlever le mâle en trop pour pouvoir mettre ton cpl de moineau.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités