caille qui se déplume?

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

caille qui se déplume?

Message par Del32 »

Bonjour, j'ai une caille qui a une truc bizarre, elle semble se déplumer de la tête.
Elle n'est pas vieille, elle a 2 ans.
Au début j'ai remarqué comme une croute au dessus de son oeil, j'ai pensé qu'elle avait été piquée par un/une autre, je l'ai séparée pour ne pas qu'il y ai d'acharnement. Et j'ai laissé guérir sans plus d'intervention, car ça n'avait pas l'air étendu, ni grave.
La croute a eu l'air de tombé, et dessous c'est propre ; mais maintenant j'ai l'impression que la partie déplumée s'étend vers l'arrière, même si j'aperçois, je crois, de petits tubes blancs qui repoussent au dessus de son oeil.
photo.JPG
Qu'en pensez-vous? dois-je tenter un autre type de soin?
Del
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Re: caille qui se déplume?

Message par Del32 »

Bon, après s'être encore une peu étendu vers l'arrière, la zone déplumée est en train de se remplumer : je vois les tubes blancs de repousse des plumes qui sont en train d'apparaître. Plus d'inquiétude pour l'instant donc. Vue la petite zone concernée par le bobo de départ et la largeur ce qui s'est déplumé au final, je comprends pas trop mais c'est pas grave.
Del.
Avatar du membre
36-canaris
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09 févr. 2021, 20:32
Votre LOCALISATION : Indre
LOCALISATION : 36 centre Val de Loire France
Vos OISEAUX : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Border, Fife Fancy, Lizard, Gloster, Mosaïque rouge

Re: caille qui se déplume?

Message par 36-canaris »

le manque de plume sur la tète ou autour du cou arrière et souvent dû au mâle qui arrache une plume ou deux quand il coche la femelle
rien de grave seulement surveiller que l'accident n'arrive pas car quelques fois quand les femelles sont très jeunes il arrive que la peau se déchire et dans ce cas les autres cailles tapent dessus pour piquer le sang et de ce fait lui font encore plus de mal et finissent malheureusement par le tuer
si ça arrive isolé la caille blessée des autres et attendre que la peaux se soit bien cicatrisé avant de la réintroduire et toujours réintroduire le soir tard voir dans la nuit pour éviter les bagarres en journée quand cela se passe la nuit tout le monde dort et personne ne fait attention le matin et tout roule si je peux dire
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités