Problème de refus de site pour vendre mes goulds !!!

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
Nath_2638
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 12 mars 2021, 19:13
Votre LOCALISATION : Romans
LOCALISATION : Drôme
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD

Problème de refus de site pour vendre mes goulds !!!

Message par Nath_2638 »

Bonjour à vous tous,

Voilà je rencontre un problème avec le boncoin, qui m'annule mes annonces de vente de bébés goulds.
Ils me disent que mes goulds ne sont pas autorisés à la vente.
J'ai essayé de tourner le titre de différentes manière et dans le descriptif, pour ne pas mettre le mot gould, mais ils annule quand même.
J'adore cette espèce, mais si je ne peux pas vendre mes bébés, je ne sais pas comment je vais faire ! je ne peux pas tous les garder !
Auriez vous une solution ?
Par avance merci
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Problème de refus de site pour vendre mes goulds !!!

Message par gould 44 »

Bonjour,
il faut que tu regardes les annonces déjà parues avec des goulds pour voir ce qu'ils ont mis pour la faire passée.
Moi comme j'ai d'autres exotiques autorisés je fait des photos ou l'on vois aussi les goulds et les personnes m'appellent pour savoir si j'en ai en vente.
mais j'ai déjà vu des annonces avec le mot gould dedans et qui passe quand même , c'est à n'y rien comprendre.
sinon il y a aussi paru vendu pour passer une annonce et eux autorisent les goulds.
Avatar du membre
Nath_2638
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 12 mars 2021, 19:13
Votre LOCALISATION : Romans
LOCALISATION : Drôme
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD

Re: Problème de refus de site pour vendre mes goulds !!!

Message par Nath_2638 »

Merci gould 44,

J'ai effectivement regardé d'autres annonces, mais quelques heures plus tard, elle n'existaient plus.
Mais avant, j'avais donc refaites les miennes avec le même titre que celle que j'avais vu, elles sont bien en ligne, mais 2 ou 3 heures plus tard, elles disparaisse.
J'en ai remise une tout à l'heure et j'ai eu un contact avant qu'il me l'efface, mais maintenant j'ai un doute, que ce soit vraiment un acheteur, car il m'en prends plusieurs et sens discuter le prix.
Quand j'essai d'aller sur ça fiche (boncoin) elle est "Cette page professionnelle n’est pour l’instant pas accessible", j'ai peur que ce soit un contrôleur des fraudes, j'ai tellement la poise dans ma vie !!!
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Problème de refus de site pour vendre mes goulds !!!

Message par jose29 »

Bonsoir,
Je prends ce sujet au "vol"...
D'après les infos que j'ai eues de la part d'éleveurs de ma région et de mon club, le constat a été fait que le Bon Coin a durci d'une manière significative les conditions des publications de cession d'oiseaux (et d'animaux en général).
Cela est hélas du, sans doute, à l'apparition d'annonces sensées être publiées par des particuliers ou des éleveurs amateurs mais qui , en réalité, sont des "professionnels déguisés" ou "faux amateurs". Pour effectuer leur tri, c'est surtout le nombre d'annonces publiées ( et le nombre d'oiseaux à céder) qui les interpellent.... :nesaitpas:
Ceci est un constat.
Mais il y a une autre raison qui peut intervenir dans la suppression de l'annonce : il ne faut pas oublier que toutes les espèces dites "non domestiques" (dont les oiseaux) doivent être déclarées à l'IFAP, ce qui veut dire que chaque animal doit être marqué (le plus souvent la bague fermée officielle pour un oiseau) et il obtient alors un N° d'identification répertorié sur le site national de l'IFAP ( comme pour les chiens et les chats qui ont leur propre fichier national)...si ça n'a pas été précisé, le Bon Coin refusera.
Cependant, dans le cas présent, s'agissant de diamants de Gould, ça ne devrait pas être la raison, car, pour le moment, cette espèce figure dans la liste des espèces dites "domestiques", non déclarables à l'IFAP . :nesaitpas:
A titre d'info, au niveau de l'UOF, je suis subdélégué de l'IFAP pour effectuer les déclarations des adhérents UOF, ce qui facilite leur tâche et permet d'obtenir un tarif préférentiel...je peux donc répondre à vos interrogations à ce sujet. :)
Kénavo
Avatar du membre
Nath_2638
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 12 mars 2021, 19:13
Votre LOCALISATION : Romans
LOCALISATION : Drôme
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD

Re: Problème de refus de site pour vendre mes goulds !!!

Message par Nath_2638 »

D'accord, merci pour votre réponse.
J'ai effectivement fait une recherche pour savoir si les goulds était considérés comme des oiseaux domestique pour être sur, donc pas de problème de ce coté là.
Si maintenant on ne peut plus avoir l'amour de ces oiseaux, de les voir ce reproduire et la joie de voir grandir les bébés, ça craint, c'est n'importe quoi.
Car quand on veux des couples de différentes couleurs, il y a forcément pas mal de bébés et donc pas possible de tous les garder.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Problème de refus de site pour vendre mes goulds !!!

Message par gould 44 »

Je n'ai jamais compris pourquoi ils interdisaient les goulds sur le site , cela fait déjà plusieurs années et dans le même temps on laisse tout un tas d'annonces avec des oiseaux élevés eam à des âges ou si l'on ne maitrise pas c'est la mort assurée de l'oisillon , je trouve ça scandaleux.
Par contre un conseil trés important , ne donne jamais ton nom et to adresse à qui que ce soit car il y a souvent des vols dans les élevages.
Moi je donne rendez vous dans un lieu de ma commune pour éviter tout risque.
Avatar du membre
Nath_2638
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 12 mars 2021, 19:13
Votre LOCALISATION : Romans
LOCALISATION : Drôme
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD

Re: Problème de refus de site pour vendre mes goulds !!!

Message par Nath_2638 »

Gould 44,

Malheureusement j'en ai déjà fais les frais.
J'ai également des cochons d'indes et en décembre 2021 j'ai vendu des bébés et donc je faisais venir les personnes à la maison.
Quelques jours avant Noël, j'ai eu des voles de 4 cochons d'indes.
J'espère juste une chose, c'est qu'ils soient heureux, même si j'en ai eu très gros sur le coeurs.
Maintenant je fais effectivement venir les gens dans un autre village et le coup de la personne qui m'en prends plusieurs et n'a pas discuté le prix, voulais venir à la maison pour les choisir.
Je lui est expliqué pourquoi je refusai, du coup je dois lui apporter plusieurs goulds pour qu'il choisisse.
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Re: Problème de refus de site pour vendre mes goulds !!!

Message par Del32 »

Bonjour
Effectivement moi aussi cela fait 2 années de suite que je galère pour faire paraître des annonces de goulds sur le bon coin. Je suis rassurée de voir que c’est à priori sans raison valable car je me demandais si j’avais loupé une info importante sur le durcissement des autorisations de détentions et de ventes.
Sur le bon coin j’ai finalement réussi avec le titre « oiseaux exotiques » ou « oiseaux australiens », et en mettant des photos pour indiquer aux gens de quelles espèces il s’agit.
Je serai surprise qu’il y ait des vérificateurs « humains » au bon coin, cela doit être des algorithmes de croisement de mots et d’images qui bloquent automatiquement nos annonces, et j’ai remarqué que si j’enchaîne les essais de publications je suis automatiquement repérée et supprimée ; avec le même texte et même photo si j’attends une semaine ça passe.
Et sinon il y a effectivement paru-vendu rubrique animaux qui fonctionne sans restriction, et aussi « un compagnon.fr »
Del
Avatar du membre
Nath_2638
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 12 mars 2021, 19:13
Votre LOCALISATION : Romans
LOCALISATION : Drôme
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD

Re: Problème de refus de site pour vendre mes goulds !!!

Message par Nath_2638 »

Del32 merci.
Je vois également que d'autres personnes galère.
C'est quand même pas normal, car comme dit plus haut, défois on vois de sacré annonce sur le bon coin et ça passe.
Exemple: pour les chiens maintenant il faut un numéro de siret pour vendre les chios.
Et bien j'ai lu une annonce, où la personne avez mi comme numéro, 1111122222333 et c'est passé.
Bref, ils aiment emmerder les personnes comme nous qui ne sont pas éleveurs, mais qu'ils veulent juste ce faire plaisir.
Je suis en Ardèche si défois, ça intéresse !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités