Volière

Ce n'est pas une obligation, mais ici vous pouvez annoncer vote venue dans le forum Breizh Oiseaux, en présentant vos relations avec les oiseaux .
Répondre
Avatar du membre
Ingrid
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2020, 20:39
Votre LOCALISATION : Hyeres
LOCALISATION : 83
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS
Vos OISEAUX(2) : PERRUCHES ONDULEES
Vos OISEAUX(3) : EUPHEMES
Précisions sur vos OISEAUX : Croupion

Volière

Message par Ingrid »

20201029_103418.jpg
Bonjour
J'ai installé dernièrement une grande volière de 6m carré environ dans laquelle cohabitent un couple de croupion de 4/5 ans et un jeune couple de perruche ondulée.
Je voudrais avoir vos avis car j'envisage d'y ajouter un couple de calopsyte.Dois- je craindre les croupions qui restent assez agressives où pensez vous que les calopsytes arriveront à s'imposer comme les ondulées étant donné qu'il y a de l'espace.
Où quelle serait le meilleur compromis ?
Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cricri59(christian)
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 02 mai 2020, 10:29
Votre LOCALISATION : Emerchicourt
LOCALISATION : nord
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : PETITS EXOTIQUES

Re: Volière

Message par cricri59(christian) »

bonsoir ,bienvenu sur le forum Ingrid
personnellement j'ai eu calopsyte ,croupion rouge ,omnicolore et catherine en cpl je n'ai jamais eu de problème et ma volière faisait aussi 6 m2
c'est vrai que le croupion quand il est déjà dans la volière voudra ce montrer agressif mais ça doit bien ce passé .
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Volière

Message par jose29 »

Bonsoir et re :bienvenue:
S'il y a quelques problèmes de cohabitation, ce ne sont pas les calopsittes qui les provoqueront: ce sont les "becs crochus" les plus sociables avec les autres. :)
Mais il faut toujours se rappeler que chez beaucoup d'espèces de "becs crochus", certains mâles et même des femelles deviennent "teignous" (en breton), c'est-à-dire assez agressives vis-à-vis de leurs voisins, surtout de la même espèce, au moment de la période de reproduction. :nesaitpas:
Kénavo
Avatar du membre
renard
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 22 nov. 2020, 17:52
Votre LOCALISATION : st benin d'azy
LOCALISATION : niècre
Vos OISEAUX : PERRUCHES ONDULEES
Vos OISEAUX(2) : PERRUCHES ONDULEES
Vos OISEAUX(3) : PERRUCHES ONDULEES

Re: Volière

Message par renard »

bonjour
moi j'ai eu des omnicolores avec des ondulées aussi des bourkes et tous c'est bien passé
j'ai même ajouté des bec droits comme mandarins ce que je lis sur les forums tous le monde me dit attention et bien oui surtout au moment de la reproduction alors ce qu'il faut savoir
déjà l'éducation de vos oiseaux cela passe par beaucoup de temps avec eux.
leurs parlé cela est important pour les sociabilisés.
après avoir une grande volière j'ai mis des photos pour la mienne dans le sujet présentation.
et mettre des nids supérieur au couple logé dans la volière a 1 mètre de distance a la même hauteur et aussi des écuelles et abreuvoir en nombre suffisant et des perchoir en nombre en hauteur
voila quelques base pour une cohabitation
chaque oiseaux et comportement est différent
ca fait 45 ans que j'ai des oiseaux et rien est écrit pour savoir comment faire pour éviter les problème de cohabitation donc être a l'affut et observer c'est la recette
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités