couvade

Discuter et publier des photos sur les volailles en général et tous les animaux de la basse-cour : poules, poules naines, canards, pintades, faisans, pigeons, ....et d'autres
Répondre
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

couvade

Message par Del32 »

Bonjour,
Qq1 a t-il un truc imparable pour stopper une couvade interminable chez une poule?

J'ai un Pékin qui fait régulièrement des couvades et très longues en plus, plusieurs mois l'an dernier...
J'ai déjà essayé de la mettre dans l'eau, pratiquement tout son corps , seule la tête était tenue hors de l'eau. Mais je ne sais pas qu'elle température il faut, je voulais pas non plus la rendre malade, et sachant que la poule a une température corporelle à 40°, je l'ai mise dans une eau à 20-25°, je trouvais que la différence était déjà importante... ça n'a pas marché. :n:
J'ai essayé plusieurs fois le fait de l'enfermer dans un carton sombre avec à boire et à manger pendant 48h : ça a marcher la première fois, et depuis ça marche plus du tout : elle prend sons mal en patience, et semble trouver l'endroit cool pour continuer de couver tranquille, et quand je la sors, elle file au pondoir et elle s'y remet... :n:
Que faire d'autre???
Del
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités