Acceuillir un youyou

Comment élever un youyou du sénégal élevé par ses parents (EPP) : les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
♣ Nicolaas ♣
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 25 juil. 2010, 08:43

Acceuillir un youyou

Message par ♣ Nicolaas ♣ »

Bonjour, je voudrais acceuillir un couple de youyou mais je me renseigne avant donc voici les question que je voudrait savoir :

Peuvent-ils cohabiter avec callo,turquoisine,kakariki, ondullée ?
Sont-ils de nature destructrice ?
Est ce que l'hiver ils faut les ramasser ?
Est ce que ils peuvent se reproduire en colonie et à l'extérieur ?
Est ce qu'il est calme ?
Est ce que un couple, voir 2 pourrait vivre dans ma voliere ?

Voici le plan de ma voliere :

Image
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Acceuillir un youyou

Message par jose29 »

Rebonjour,
Je vais essayer de répondre à toutes tes interrogations, mais ça doit être complété ...
Peuvent-ils cohabiter avec callo,turquoisine,kakariki, ondullée ?
Quand un couple de youyou est constitué, il est très déconseillé de mettre avec d'autres becs crochus : le mâle, et même la femelle parfois, deviennent agressifs et pour cela, nul besoin d'être en période de reproduction !
Je viens d'en faire l'amère expérience avec un jeune omnicolore qui a été blessé à la tête, à travers de grillage de séparation (une seule épaisseur), par un youyou mâle en couple.
Sont-ils de nature destructrice ?
Les youyous attaquent le bois : perchoirs, cloisons...surtout la femelle, avant de reproduire, mais c'est permanent. Une solution, c'est de leur offrir des branches à mordiller. Si un grillage a une faiblesse ( maille cassée...) ils arrivent à agrandir le trou , donc attention .. :regardebien: . Il ne faut pas oublier que ce sont des petits perroquets .
Est ce que l'hiver ils faut les ramasser ?
Non, en Bretagne, les youyous passent bien l'hiver à l'extérieur dans une volière possédant un abri ... et les oiseaux sont plus jolis ! :D
Est ce que ils peuvent se reproduire en colonie et à l'extérieur ?
En colonie, il vaut mieux éviter, sauf à posséder une volière très , très grande, avec plusieurs emplacements de nichoir. A l'extérieur, si le nid est bien abrité, il n'y a pas de problème : je ne l'ai pas encore expérimenté, mais ça marche. Peut-être, dans ce cas, éviter la repro, en hiver.. :perplexe:
Est ce qu'il est calme ?
Relativement, il est assez joueur quand il est jeune. Les youyous EPP, en volière, sont assez craintifs . En couple, ou en nombre, le matin et le soir, ils font un peu de bruit par leur cri, comme beaucoup de becs crochus.
Est ce que un couple, voir 2 pourrait vivre dans ma voliere ?
Largement, pour un couple. Pour deux, je ne conseillerais pas, sans séparation , qui semble possible, vue la taille ... :nesaitpas:

Pour d'autres précisions n'hésites pas .
Kénavo,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités