Oscar, mon jeune youyou EPP

Comment élever un youyou du sénégal élevé par ses parents (EPP) : les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
Sonia
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2011, 19:58

Oscar, mon jeune youyou EPP

Message par Sonia »

:help: Hier soir, j'ai installé mon petit youyou Oscar (3 mois) dans sa nouvelle cage. Le transfert s'est fait sans heurt mais il me parait relativement stressé et ne s'est pas encore alimenté. Est-ce une adaptation normale ou dois-je m’inquiéter et envisager de le remettre avec ses parents ? Je n'ai aucune expérience en matière de perroquet et je vous remercie de tout cœur pour vos éventuels conseils .
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Oscar, mon jeune youyou EPP

Message par jose29 »

Bonjour Sonia,
j'ai installé mon petit youyou Oscar (3 mois)
Normalement, à 3 mois c'est bon...
Qu'il soit stressé c'est normal, il faut qu'il s'habitue à voir les gens de plus près...à son nouvel environnement.
Qu'il ne mange pas pendant 24 heures, ce n'est pas dramatique... il faut surveiller..le laisser tranquille et lui mettre à disposition de la nourriture attractive: celle qu'il avait auparavant... fruits ( pommes,..).
Si vraiment, ça ne marche pas :perplexe: , le remettre avec ses parents, mais à cette age ce serait exceptionnel. :nesaitpas:
Kénavo,
Avatar du membre
Sonia
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2011, 19:58

Re: Oscar, mon jeune youyou EPP

Message par Sonia »

Merci pour vos réponses. Je me suis absentée quelques heures et au retour, j'ai vu qu'il y avait quelques graines décortiquées en bas de la cage. C'est plutôt bon signe. :sourire2: Il faut certainement qu'il s'habitue aux "humains". Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
Sonia
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2011, 19:58

Re: Oscar, mon jeune youyou EPP

Message par Sonia »

Bjr,
Je viens vous donner quelques nouvelles d'Oscar qui est maintenant bien habitué à sa cage où il adore faire des pirouettes très sophistiquées, un vrai trapéziste de haute voltige. :) Il apprécie ma compagnie mais à distance et s'affole si j'approche ma main trop près. Aujourd'hui, j'ai fait l'expérience d'ouvrir la cage et Oscar a pu explorer la pièce entière mais il reste craintif et le retour au bercail a été un peu épique. Je ne sais pas si je dois renouveler l'expérience. Quoiqu'il en soit, il est adorable et attentif à tout . J'essaie de joindre des photos

Image
Première sortie

Image
Oscar qui joue les équilibristes !
Avatar du membre
Sonia
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2011, 19:58

Re: Oscar, mon jeune youyou EPP

Message par Sonia »

Merci Yvon.
J'ai décidé a priori qu'il s'agissait d'un garçon mais je ne sais pas. J'ai lu qu'il y avait de très légères différences visuelles (au niveau de la répartition des couleurs) entre les mâles et les femelles mais je n'ai pas assez d'expérience pour les détecter . Si la curiosité me prend, je le ferai peut-être sexer par ADN. S'il s'agit d'une fille et bien, tant pis, je l'appellerai " Mademoiselle Oscar" :sourire2: :salut:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Oscar, mon jeune youyou EPP

Message par jose29 »

Bonjour Sonia,
et s'affole si j'approche ma main trop près.
S'il n'a pas été élevé à la main, il s'apprivoisera de plus en plus, mais il ne se laissera jamais prendre dans une main... cependant, en l'habituant, il pourra venir se poser dessus ou sur ton épaule.
Il est encore très jeune et il faudra encore de la patience.. ;) .
D'accord avec Yvon pour le sexage...surtout à cet âge.
Kénavo,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités