alimentation du youyou

Comment élever un youyou du sénégal élevé par ses parents (EPP) : les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
corine
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 mai 2011, 08:34
Votre LOCALISATION : MEHUN SUR YEVRE
LOCALISATION : CHER, CENTRE-VAL-de-LOIRE
Vos OISEAUX : PERROQUETS

alimentation du youyou

Message par corine »

bonjour à tous ;
nous sommes les heureux (?) serviteurs de paquita la youyou depuis 2 semaines .Elle a atterri chez nous. elle est certainement EAM et heureusement pour elle , on arrive à comprendre ce qu'elle veut , ou presque . Elle ne mange que des graines de tournesol (plus quelques fruits -poires bananes- du pain , des pates , un bout de beurre et de fromage (rare) . je voudrais la mettre aux granulés mais elle y est complètement indifférente . pour l'instant , j'ai mélangé un peu de ces granules avec son mélange pour oiseaux (acheté en urgence au début où nous l'avions ; donc c'est peut etre pas le mieux ).Bref ma question est : puis-je la laisser aux tournesols , ou comment faire pour lui faire accepter un peu de granules ? merci de vos réponses
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: alimentation du youyou

Message par jose29 »

Bonsoir Corinne,
Elle ne mange que des graines de tournesol
C'est ce que mangera en priorité un youyou si on lui présente un mélange de graines, je te conseille toutefois de lui donner un mélange 'perroquet' que l'on peut trouver en animalerie . Au début, il mangera d'abord les graines de tournesol, mais, il ne faut pas se presser de vider le mangeoire, pour qu'il soit obligé de manger les autres graines, cela sera mieux pour lui.
plus quelques fruits -poires bananes-
Les fruits sont indispensables, penses également aux pommes golden, aux carottes.....
du pain , des pates , un bout de beurre et de fromage (rare)
A déconseiller :nonnon2: , ce n'est pas bon pour la santé des oiseaux.
je voudrais la mettre aux granulés mais elle y est complètement indifférente . pour l'instant
Ce n'est pas indispensable ( je n'en donne pas), si la nourriture naturelle est assez variée. Si l'oiseau n'a pas été habitué aux granulés , dès le début, il aura du mal à s'y faire. Normalement, les granulés remplacent toute la nourriture : de éleveurs les utilisent pour plus de facilité.. :nesaitpas: .
En résumé, mélange de graines "perroquets" + fruits et ça suffira :D
Kénavo,

EDIT : ma réponse et celle d' Yvon se sont croisés...et il ne dit que la même chose ;)
Avatar du membre
MIDO
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 04 sept. 2012, 00:53
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de Couleur, Canaris de posture
Contact :

Re: alimentation du youyou

Message par MIDO »

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question concernant ces fameux granulés:

Supposant que je voudrai utiliser cet aliment, apparemment il faut aussi mélanger, pour varier :grattelatete: si elle est complete :nesaitpas:

Et si c'est cas qu'es ce qu’il faut mélanger par exemple dans la marque NUTRIBIRD, P14 X P19 ETC...

Merci
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: alimentation du youyou

Message par jose29 »

Bonsoir,
apparemment il faut aussi mélanger
A mon avis, les granulés sont sensés contenir tout ce qui est nécessaire à nourrir correctement un perroquet ( voir la composition), donc l'apport supplémentaire serait du superflus, mis à part des friandises de temps en temps...
Et...un oiseau habitué aux granulés aura du mal à passer à un régime de graines et vice versa. :clin:
Kénavo,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités