Youyou ÉAM et EPP ensemble

Comment élever un youyou du sénégal élevé par ses parents (EPP) : les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Avatar du membre
jess67310
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 23 mai 2012, 20:48
Votre LOCALISATION : WESTHOLFEN
LOCALISATION : BAS-RHIN, ALSACE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL

Re: Youyou ÉAM et EPP ensemble

Message par jess67310 »

Bonjour à tous !!

Je voulais vous tenir au courant de l'évolution de la situation.
Mardi matin, j'ai mis Filou dans la cage de Zahia, elle n'a pas arrêter de le suivre,
et lui de la fuir, il y a eu quelques accrochage avec le bec, ils sont même rester quelques heures seul
(je ne pensai pas m'absenter aussi longtemps)
Heureusement, pour une première journée, tout c'est bien passer.

Pour la nuit, en revanche, j'ai préféré remettre Filou dans sa cage, je sais pas pourquoi, j'ai eu peur.
Toute la journée d'aujourd'hui c'est très passer, quelques prise de bec toujours, quelques plumes par terre.
Pour cette nuit je les laisse ensemble, ils dorment chacun de leurs côtés.

Par contre, je continu de sortir Filou de la cage comme à mes habitudes, et sa n'a pas l'air de plaire à Zahia,
dès que Filou est en dehors de la cage, elle crie, et se mets au niveau de l'entré de la cage.
Filou de son côté, c'est calmer au niveau de pincé les doigts.

J'espère que demain matin, tout ira bien !!

Bonne nuit à tous !!
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Youyou ÉAM et EPP ensemble

Message par jose29 »

Bonjour
C'est un comportement normal pour une première cohabitation... et tout devrait bien se passer :)
S'il y a vraiment une agressivité, c'est au niveau des pattes que cela se constaterait : saignement des doigts...donc il suffit de surveiller.
dès que Filou est en dehors de la cage, elle crie, et se met au niveau de l'entrée de la cage
C'est normal, elle voudrait te rejoindre et sera bien contente de retrouver Filou , dès que sa sortie sera terminée.
Kénavo
Avatar du membre
MIDO
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 04 sept. 2012, 00:53
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de Couleur, Canaris de posture
Contact :

Re: Youyou ÉAM et EPP ensemble

Message par MIDO »

Bonjour,

J'ai une petite question:

Est ce qu’on peut me mètre 2 (mâles ou femelle) EPP X EPP OU EAM X EAM ET EAM X EPP?

Est ce ke l'age pose un problème par exemple mois avec 1 an ou obligatoirement même age à quelques mois prés? :nesaitpas:

Et pour la reproduction pourriez-vous ne dire la taille minimale de la cage pour un couple et si possible des photos avec le nid??? :okayg:

Juste pour info je me lance pas encore.


Merci d'avance.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Youyou ÉAM et EPP ensemble

Message par jose29 »

Bonjour Momo,
Je confirme ce qu'a dit Yvon.
La cohabitation de 2 youyous en même temps n'est pas un problème, même s'ils ne sont pas du même sexe, qu'il soit EPP ou EAM. La différence d'âge ne devrait pas poser de soucis.
Un EAM devrait rendre plus sociable un EPP...Au cas où, il faudra surveiller les comportements au début .
S'il s'agit de 2 EAM, attention à la jalousie, si on s'attache à l'un plus qu'à l'autre :perplexe:
La taille de la cage que tu envisages d'acheter suffit pour 2 youyous.
Kénavo,
Avatar du membre
aiglerose51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2016, 19:11
Votre LOCALISATION : paris
LOCALISATION : france
Vos OISEAUX : PERROQUETS

Re: Youyou ÉAM et EPP ensemble

Message par aiglerose51 »

jess67310 a écrit :Bonjour !! Je m'appelle Jessica, j'ai acheter l'année dernière en Youyou du Sénégal ÉAM chez un particulier, Filou, je l'ai sexé ADN, c'est un Mâle.
Il a eu un an le 6 mai, et vu que j'avais toujours voulu avoir un couple, pour pas qu'il se sente seul, j'ai acheter cette année une femelle sexé ADN, mais elle est EPP.

Je l'ai depuis le samedi 19 mai, dans une autre cage, à côté de celle de Filou, je mets ma main avec des graines tout les jours dans la cage, au début elle s'envolait partout, maintenant elle me regarde, je lui parle doucement, lui fait des bruitages, mais elle reste loin quand même.

A terme, je voudrai quand même les mettre ensemble, je voudrai savoir si c'est possible ?? Au bout de combien de temps ?? Et surtout je ne voudrai pas que sa modifie le comportement de Filou !!

Merci d'avance pour vos réponses !! :)
ça se voit que la trahison ne se fait pas tout simplement entre être humain,mais entre animal humain également.c'est normal si son comportement change,fait référence à l’être humain!!! :oiseau4:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités