nourriture

Comment élever un youyou du sénégal élevé par ses parents (EPP) : les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
merlin
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 24 juin 2014, 17:09
Votre LOCALISATION : RENNES
LOCALISATION : ILLE et VILAINE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL

nourriture

Message par merlin »

j ai acheter des graines pour perroquet africain comme me la conseillé mon vendeur ; mais mon youyou en perd la moitié je ne sais comment faire

merci de votre aide
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: nourriture

Message par jose29 »

Bonsoir Merlin,
graines pour perroquet africain
Je suppose qu'il s'agit d'un mélange de graines pour perroquets tout simplement ? :nesaitpas:
Lorsque l'on adopte un youyou il faut toujours se renseigner sur la nourriture qu'il recevait ( mélange de graines ou granulés spéciaux...).
Lorsqu'il est jeune, l'oiseau prend des habitudes de nourriture et le changement brutal n'est pas conseillé. :nonnon2:
Mais de toutes façons, dans un mélange, le youyou choisira d'abord les graines qu'il apprécie le plus (tournesol, arachides,...), délaissant les autres. Il n'hésitera pas à fouiller dans le mangeoire en éjectant les moins appétissantes pour lui. :perplexe:
Pour l'obliger à manger le maximum de graines, il ne faut pas hésiter à remettre les graines éjectées (non décortiquées) dans le mangeoire et à ne pas le renouveler tout de suite . Au bout de 48 heures, s'il a vraiment faim, il n'aura pas le choix. :)
C'est une attitude assez dure mais c'est le seul moyen d'éviter le gaspillage.. :clin:
Kénavo
Avatar du membre
merlin
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 24 juin 2014, 17:09
Votre LOCALISATION : RENNES
LOCALISATION : ILLE et VILAINE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL

Re: nourriture

Message par merlin »

c est l'éleveur qui m'a conseillé les graines pour perroquet africain
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités