un petit nouveau

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Répondre
Avatar du membre
Hollis
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2010, 14:48

un petit nouveau

Message par Hollis »

Bonjour, :)

Je viens vers vous pour essayer de comprendre un peu mieux le comportement de mon petit pépère ... et surtout bien adapter le mien !
Il va avoir un an ... il est arrivé à la maison depuis deux semaines ... c'est un véritable petit clown qui adore que l'on s'occupe de lui ... :mdr3:
ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi dans sa cage il vient facilement sur ma main en me mordillant très doucement alors qu'à l'extérieur il est pratiquement ingérable ! :drapeaublanc: en aucun cas je ne le brusque ou le force à venir vers moi ... je le laisse s'amuser comme il l'entend .
Si quelqu'un a connu cette situation, je le remercie pour ses conseils ! :hello2:

Bonne journée à tous ... et bon été !
Avatar du membre
Hollis
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2010, 14:48

Re: un petit nouveau

Message par Hollis »

Oups !!!!! c'est un youyou .... c'est peut être plus facile comme çà !!!
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: un petit nouveau

Message par jose29 »

Bonsoir,
Si j'ai bien compris c'est un youyou EAM de 1 an ( si tu peux le prendre dans sa cage sans qu'il te pince fortement).
Comme le dit Yvon, il est vrai que l'origine de l'oiseau est importante à connaître... et l'environnement où il se trouvait.
Ce la peut expliquer son autre comportement : était-il attaché à une autre personne ?
De toutes façons, il faut avoir de la patience et un peu de temps pour espérer modifier ses habitudes...mais à 1 an ce n'est surement pas trop tard ! ;)
Kénavo,
Avatar du membre
Hollis
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2010, 14:48

Re: un petit nouveau

Message par Hollis »

Bonjour !

Merci pour vos réponses .... en fait j'ai procédé autrement ....au lieu de vouloir le faire venir sur ma main quand il est à l'extérieur de sa cage, je l'ai laissé venir sur mon doigt dans sa cage .... et il a accepté de sortir tranquillement en restant sur ma main ! :vague:
Maintenant, il me reste à le rendre plus docile quand il s'amuse et que je voudrais le faire rentrer !!! :nonnon: pour l'instant ce n'est pas encore le top !! mais ça viendra ! ;)
Avatar du membre
Tendre-Phënix
Membre actif
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : 11 juin 2010, 13:45
Votre LOCALISATION : AMIENS
LOCALISATION : SOMME, PICARDIE

Re: un petit nouveau

Message par Tendre-Phënix »

:bienvenue:

Patience patience
Ce qui me tue pas me rend plus fort, le phœnix renait toujours de ces cendres....
Avatar du membre
Hollis
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2010, 14:48

Re: un petit nouveau

Message par Hollis »

Bonjour !

Patience !!!!! je crois que c'est le mot d'ordre avec cette petite terreur !!!! :clindoeil:
Il peut très bien être super calin comme infernal au possible !!
Ce qu'il déteste le plus .... qu'on ose nettoyer les barreaux de sa cage sans sa permission ( qu'il ne donne jamais bien entendu ) :honteux: et ce qu'il adore ..... qu'on le gratte dans le cou, les pistaches, jeter par terre tout ce qui lui tombe sous le bec .....etc etc :hello2: :)

c'est un youyou quoi !!!! :hehe:
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: un petit nouveau

Message par Gouldy »

Salut Hollis, Pour le faire rentrer dans sa cage, tu peux peut-être lui donner une petite friandise que tu déposes dans la cage. Je procède ainsi avec un canari qui a l'habitude de sortir tous les jours, un petit godet de pâtée dans la cage et il rentre. Gouldy. :sourire1:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités