Cohabitation de 2 youyous (apprivoisé et EAM)

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Cohabitation de 2 youyous (apprivoisé et EAM)

Message par jose29 »

Bonsoir,
Un début de cohabitation entre Filou, mon youyou apprivoisé et le jeune EAM...
Filou fait mine d'essayer de le nourrir, mais je constate également que, quand il s'approche, il essaie de lui pincer les pattes ou les ailes :nonnon2:
Je préfère donc surveiller cela de très près et y aller progressivement.... pour éviter un incident fâcheux :perplexe:
Image
Kénavo
Avatar du membre
Hollis
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2010, 14:48

Re: Cohabitation de 2 youyous (apprivoisé et EAM)

Message par Hollis »

Bonjour ! :)

Super la photo ! :up: ils sont vraiment craquants ces deux youyous !

Au fait, vos youyous se baignent-ils sans problème ? Est-ce important pour un youyou d'être baigné ou douché régulièrement ?
La mienne refuse catégoriquement toute forme de bain .... baignoire au fond de sa cage, vaporisation sous forme de brume très fine, jeu sous le robinet .... j'ai tout essayé :grattelatete: ...sa réaction est très vive ! :nonnon: :nonnon2: de temps en temps, elle se mouille le haut de la tête dans sa gamelle d'eau mais pas plus !
Dois-je insister ?
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Cohabitation de 2 youyous (apprivoisé et EAM)

Message par jose29 »

Bonjour Hollis et merci pour tes compliments sur ma carte de vœux ,

Code : Tout sélectionner

Au fait, vos youyous se baignent-ils sans problème ? Est-ce important pour un youyou d'être baigné ou douché régulièrement ?
L'eau et le bain ne peuvent que faire du bien aux youyous... ;)
Le problème, en effet, c'est de trouver la solution et le bon moment :grattelatete:
J'ai de youyous qui acceptent d'être "arrosés" avec un brumisateur, pas tous, et pourtant, je pense que c'est la solution à utiliser de temps en temps, pas trop souvent... avec un peu de patience, la peur disparait et ils apprécient.
Je mets parfois, également une petite bassine d'eau : elle est souvent ignorée, alors que je peux surprendre le même youyou "s'éclaboussant" dans son abreuvoir :perplexe:
Pour les youyous qui sont en volière extérieure, le souci n'est pas le même, car, quand ils en éprouvent le besoin, ils restent sous la pluie ou se frottent au grillage mouillé....le seul problème, c'est la canicule prolongée, mais ici c'est rare :D
En conclusion, se mouiller les plumes pour un youyou, ce n'est pas vital, mais s'il le peut, ça lui fait du bien et améliore la beauté de son plumage.
Avatar du membre
Hollis
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2010, 14:48

Re: Cohabitation de 2 youyous (apprivoisé et EAM)

Message par Hollis »

Merci José !
Je vais donc continuer la solution du brumisateur, sans la brusquer ... et peut être qu'un jour elle appréciera :perplexe:

:) :) :) :) :) :) Bonne journée
Avatar du membre
Hollis
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2010, 14:48

Re: Cohabitation de 2 youyous (apprivoisé et EAM)

Message par Hollis »

Bonjour Yvon ! :)

Alors là, excellente question :question:
Je ne compte plus les fois où je change l'eau ... graines, pain, fruits, légumes .... c'est la soupe !! :hehe: :hehe:
Au fait, pour les accesoires ( mangeoires, perchoirs , jouets ), connais-tu un site internet de qualité pour les acheter ? ( mais peut être ne peux-tu pas le communiquer sur le forum ... :nonnon2: :( )

Salut à Enzo ! ;) ;)
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Cohabitation de 2 youyous (apprivoisé et EAM)

Message par Gouldy »

Hollis a écrit :Merci José !
Je vais donc continuer la solution du brumisateur, sans la brusquer ... et peut être qu'un jour elle appréciera :perplexe:

:) :) :) :) :) :) Bonne journée

Salut Hollis, Le brumificateur reste une bonne idée mais proposer la baignoire chaque jour est une autre idée, il finira peut-être par s'aventurer et faire trempette et pourquoi pas y prendre goût surtout l'été.

Pour ce qui est du matériel, je commande sur le site de l'épuisette mais après y être allée jeté un oeil, je n'ai pas vu de jouet mais par contre j'ai déjà commandé aussi sur le site d'animalerie nation et là il y a des jouets. Je n'ai pas eu de souci lors de la réception de ma commande, c'était bien emballé et rien de cassé. Je te mets le lien. Gouldy.

http://www.animalerie-nation.com/oiseau ... 3_118.html
Avatar du membre
Hollis
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2010, 14:48

Re: Cohabitation de 2 youyous (apprivoisé et EAM)

Message par Hollis »

Merci Gouldy pour le lien ... je vais aller voir :)
Pour la baignoire ... hum hum ..... cette demoiselle fait tout pour la renverser :grattelatete: :grattelatete: quel caractère ;)
Je pense que j'essayerai à nouveau au début de l'été .... peut être qu'avec la chaleur ;)

Yvon .... je suis sur Guingamp ... :question:

Au fait, bon réveillon :occasion14:
Un peu en avance je vous souhaite une excellente année 2011, à vous et à vos famillles :vague: .... sans oublier nos compagnons à plumes !!! :oiseau4: :oiseau3: :oiseau1:
Avatar du membre
Hollis
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2010, 14:48

Re: Cohabitation de 2 youyous (apprivoisé et EAM)

Message par Hollis »

Merci ! :) ;)
Avatar du membre
lolo
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 11 janv. 2010, 07:39
Votre LOCALISATION : MARLY LE ROI
LOCALISATION : YVELINES, ILE-DE-FRANCE

Re: Cohabitation de 2 youyous (apprivoisé et EAM)

Message par lolo »

yvon a écrit :mon EAM youyou ( Enzo ) aime bien aussi trempé sa tête dans l'eau mais plus en été qu'en hiver . :) par contre il aime bien mettre tout ce qu'il trouve dans son eau,je ne sais pas pourquoi,que ce soit du cake ou de la pomme il n'y a pas de différence,vous avez une explication à cela ? :salut:
les miens trempent tout ,il font des mouillettes ,mdr ,par contre j'ai la femelle qui se baigne chaque jour dans la gamelle d'eau dès que je mets l'eau propre et le mâle a horreur de çà ,je pense que cela dépend des individus ,l'eau je suis obligé de la changer au moins 3 fois par jour ce sont des petits gorets
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités