Mon futur youyou

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Avatar du membre
Annette

Mon futur youyou

Message par Annette »

J'ai réservé un Youyou eam à un éleveur de l'Ille -et-Vilaine, j'irai le chercher dans 1 mois environ
Je suis en relation avec lui - l'éleveur- par internet il me donne déjà des conseils pour son
installation à la maison
C'est mon premier Youyou, je cogite pas mal !
J'aurai surement beaucoup de questions à vous poser !
D'ailleurs une me vient là tout de suite : est-ce qu'il va falloir que je "gare" les différents
bibelots qui sont dans la pièce où il volera ?
Pour ma conure il n'y a pas de problème, mais pour un Youyou ?
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Mon futur youyou

Message par jose29 »

Bonsoir Annette
D'ailleurs une me vient là tout de suite : est-ce qu'il va falloir que je "gare" les différents
bibelots qui sont dans la pièce où il volera ?
Je conseillerais plus une surveillance, au départ... :regardebien: Tous les jeunes youyous n'ont pas obligatoirement, le même comportement.
Ceux qui craignent le plus, ce sont les objets en bois ou en plastic, les plantes vertes...et comme pour un chien, il faut savoir élever la voix et le faire quitter l'endroit interdit :nonnon2: : ça marche parfois...
Sans surveillance, dans une pièce bien garnie, c'est quand même pas conseillé.. ;)
Kénavo,
Avatar du membre
Annette

Re: Mon futur youyou

Message par Annette »

Merci pour vos conseils, j'avais déjà fait un peu de vide dans le séjour pour ma conure, et elle n'est
pas prop curieuse, avec le youyou il va alors falloir que je sois plus vigilente
Déjà il n'y a pas de plantes, (toxicité) et elles seraient vite détruites, j'en est fait l'expérience !
:tresbien:
Avatar du membre
Annette

Re: Mon futur youyou

Message par Annette »

Bonsoir, je vais chercher mon youyou le weeK-end du 9-10 avril , la date approche très vite...
Je vais acheter des gamelles en inox, pour l'eau aussi ?
des perchoirs en ciment c'est bien je pense, il se baignera dans l'évier de ma cuisine? des jouets..
solides, de quelle matière ?
J'ai déjà enlever des bibelotS
Des conseils ?
Je n'arrive pas à mettre de photos !!!
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Mon futur youyou

Message par jose29 »

Bonsoir Annette
Je n'arrive pas à mettre de photos !!!
As-tu regarder ce sujet ? : forum-photos-message-t94.html
La méthode 1 est conseillée (pièces jointes), si tes photos sont dans un dossier quelconque sur ton micro. Elles seront téléchargées sur la base de données du Forum.
Envoies moi un MP pour expliquer tes soucis éventuels ... :grattelatete:
Kénavo,
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Mon futur youyou

Message par jose29 »

Bonjour,
:plusun:
Kénavo,
Avatar du membre
Annette

Re: Mon futur youyou

Message par Annette »

Merci pour vos conseils, je vais lire à tete reposer le post pour mettre des photos
Ok pour la grande gamelle pour la baignade
J'ai une question importante à vous poser:
"on" m'a dit qu'il fallait absolument que je choisisse un male car l'oiseau eam forme un
couple avec son maitre...Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Mon futur youyou

Message par jose29 »

Bonsoir Annette,
"on" m'a dit qu'il fallait absolument que je choisisse un male car l'oiseau eam forme un
couple avec son maitre...Qu'en pensez vous ?
Il est vrai que les "eam" ont tendance à avoir des relations privilégiées avec un membre précis d'une famille....généralement celui (celle) qui l'a nourri ou qui s'en occupe le plus... c'est souvent le cas chez les perroquets.
De là à dire qu'il faut choisir un mâle... je ne suis pas convaincu :nesaitpas: Pour moi le sexe n'a pas trop d'importance ..Quitte à être contredit ;)
Kénavo,
Avatar du membre
josito
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 11 janv. 2010, 22:29
Votre LOCALISATION : BRATISLAVA
LOCALISATION : SLOVAQUIE

Re: Mon futur youyou

Message par josito »

Bonjour a tous ,j´ai lu les conseils pour le futur you you d´Annette et je suis d´accord .Je me suis occupé de la sociabilisation de pas mal d´oiseaux et je suis convaincu de la necessité d´établir de bons rapports avec l´oiseau et cela des le début.Je n´ai pas remarqué de relles differences selon qu´il s´agissait de male ou de femelle,mis a part que la femelle me parraisse plus docile ,pour ce qui est de l´attachement je crois que c´est a peu pres égal encore quíl ait des variations sensibles d´un individu a l´autre.Toutefois il est préférable de fixer des regles de base des le début car les perroquets sont des oiseaux tres intelligents qui savent tres bien manipuler leur entourage.Je suppose qu´il s´agit d´un you you EAM ,donc il ne devrait pas avoir trop peur .Malgré cela apres son installation dans son nouveau logement ,il faut lui laisser un certain temps d´adaptation ,ne pas le forcer a sortir de sa cage si l´on voit qu´il hesite,mais au contraire beucoup lui parler et lui donner des friandises de temps en temps a travers les barreaux.En général cela ne dure pas tres longtemps avant qu´il ne se décide a venir sur votre doigt .C´est a ce moment la que va s´établir un vrai rapport de complicité,il faut qu´il ait envie de venir avec vous, de jouer etc.Pour ma part je leur apprends le rappel ,c´est a dire que lorsque l´oiseau se trouve en liberté dans une piece,l´habituer a reagir a votre appel pour qu´il revienne avous.C´est tres facile au début si l´oiseau est jeune car il prend cela comme un jeu.S´il revient aussitot hop récompense ,s´il tarde a venir pas de récompense.C´est ce que l´on appelle le renforcement positif:récompenser l´oiseau quand il fait ce que vous attendez de lui,et ignorer les choses que vous ne souhaitez pas qu ´il fasse.Une derniere chose que je pourrais encore ajouter c´est le fait qu ´il est tres traumatisant pour un oiseau si on s´occupe beaucoup de lui au début puis ,moins ,plus tard faute de temps .En tous cas je souhaite a Annette beaucoup de plaisir avec son you you et j´espere qu ´elle nous fera partager ses experiences.A bientot . Josito ;)
Avatar du membre
Annette

Re: Mon futur youyou

Message par Annette »

Merci José; l'éleveur est de ton avis, je l'ai contacté hier, il a 2 males et 1 femelle
Il dit bien les reconnaitre à la taille du bec ...
Donc je n'ai pas à m'inquiéter si jamais je me retrouvai avec une femelle,
De toutes façons ce sera "un amour" !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités