Cohabitation de youyous en volière d'exposition

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Cohabitation de youyous en volière d'exposition

Message par jose29 »

Bonsoir,
Un bref passage sur le forum ce soir, après une journée passée à l'expo-bourse d'oiseaux organisée par mon club , dans le cadre du festival de l'élevage à Quimper... j'y retourne demain toute la journée.
Dans un volière d'exposition, je présente 4 youyous... rien d'extraordinaire à première vue. Mais j'avais une certaine appréhension car j'y mettais 2 youyous mâles de plus de 2 ans vivant ensemble en volière extérieure et.. mes 2 youyous "apprivoisés" : Filou le mâle EPP qui me tient compagnie à la maison et mon jeune EAM de 5 mois qui habitent ensemble dans la même cage, lorsqu'ils ne sont pas en liberté.
Je prenais un risque et craignais un conflit.. :grattelatete: Agréable surprise : tout ce passe bien , lorsque je leur donne à manger de l'extérieur, les 2 "apprivoisés" viennent évidemment vers moi, mais également les 2 autres, :exclamation: alors qu'en volière chez moi, ils ne le font pas. :okayg: Cela confirme ce que m'avait dit un éleveur expérimenté : la présence d'un youyou (ou perroquet) apprivoisé parmi les autres les rend plus sociables et plus calmes..et le partage de nourriture entre eux est surprenant !
Je mettrai des photos plus tard...
Kénavo,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité