age du youyou

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Répondre
Avatar du membre
corine
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 mai 2011, 08:34
Votre LOCALISATION : MEHUN SUR YEVRE
LOCALISATION : CHER, CENTRE-VAL-de-LOIRE
Vos OISEAUX : PERROQUETS

age du youyou

Message par corine »

bonsoir à tous ,
ma youyoute semble être très jeune d'après les photos trouvées sur internet .Ses yeux commencent à pâlir , à avoir un iris plus clair . Pouvez-vous me dire si cela donne une idée de son âge .
aute question : vers quel âge commencent ils à muer ? et la crise d'ado , c'est pour quand ??
ça fait beaucoup de questions , je crois ; en tout cas merci de vos réponses

je mettrais bien des photos de ma Paquita mais j'ai du mal :perplexe:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: age du youyou

Message par jose29 »

Bonsoir Corine
Ce sujet a déjà été abordé sur le forum... mais il est intéressant d'y revenir car il interpelle tous les possesseurs de youyous du Sénégal non dotés d'une bague fermée.
Avant l'âge adulte ( 2 ou 3 ans), on peut en effet dire si un youyou est encore juvénile au vue de l'iris de ces yeux...mais ensuite, il est impossible de lui donner un âge.
Pendant cette période, l'iris de l'oeil passe progressivement du gris au jaune (ou orange) très prononcé. Donc pendant 2 ou 3 ans (suivant l'oiseau) la couleur "jaunit".
Le mieux est donc de voir des photos où un œil est bien visible..
Concernant la mue : suivant leur âge, leur environnement, la période de mue d'un youyou peut être différente. Normalement, il n'y a qu'une mue par an : elle n'est pas excessive et pas trop visible chez l'oiseau, mis à part les plûmes que l'on trouve dans la volière ou dans la cage.
PS : pour insérer des photos, voir forum-photos-message-t94.html
Si tu n'arrives pas , tu peux également me les adresser en pièces jointes, par mail ou MP, et je les publierai. ;)
Kénavo,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités