JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Avatar du membre
harlet0lady
Membre actif
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2011, 07:12
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : PERROQUETS
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes.

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par harlet0lady »

Merci José!!!
La recette pour que tout aille bien c'est la Patience et la Douceur!
Avatar du membre
Kita
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 06 août 2011, 13:41
Votre LOCALISATION : CENON
LOCALISATION : GIRONDE, AQUITAINE

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par Kita »

absolument , l'amour pour eux et la patience paie toujours , tu en es la preuve . Longue vie de bonheur avec ton bel emplumé et bravo
Avatar du membre
MIDO
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 04 sept. 2012, 00:53
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de Couleur, Canaris de posture
Contact :

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par MIDO »

yvon a écrit :à la maison j'ai aussi un youyou EAM ,il est souvent sur l'épaule,ça lui arrive de me pincer mais ,je lui donne un petit coup sur son bec pour le calmer et cela marche tout en le grondant.
il faut surtout pas le laisser prendre le dessus sur vous sinon c'est foutue .le mien est sorti toute la matinée et à partir de midi on le remet dans sa cage .
je le sors en laisse aussi si il fait beau dans le jardin . :salut:
Bonjour

une petite question: vos avez parlé de laisse , vous pouvez en dire plus :

Comment la mettre?, quelle longueur? quand est ce qu'on peut essayer le vol extérieur avec la laisse ( depuis l'arriver à la maison le premier jour?)? comment l'habituer à la laisse? comment l’attrapé quand il essaye de volé loin ( tirer vers vous, mais ça ne vas pas lui faire du mal sur la patte :grattelatete: la casser? et en fin ou l'acheter?

Merci d'avance
Avatar du membre
MIDO
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 04 sept. 2012, 00:53
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de Couleur, Canaris de posture
Contact :

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par MIDO »

yvon a écrit :il faut que ton youyou s'adapte à sa nouvelle maison,il aime bien les caresses avec un doigt ou on crayon tout autour du cou .
il peut être calin quand il veut , mais il a un sacré caractére,et donc quanc il fait une bétise il faut le punir en le rentrant dans sa cage par exemple et le reprendre un peu plus tard . :tresbien: :salut:
Bonjour,

Une petite question:

Si en punissant son Youyou on le remettant dans la cage après chaque bêtise, cela peut signifie (pas sur mais peut être pour lui) que lorsque vous le mettez dans sa cage en partant au travail le matin, est une punition et je pense que la, avec 8/10 d'absence (bon biensure le soir en rentrant direct liberté jusqu’à 21h après dodo, mais les weekend presque tout le temps avec moi, ce que je fait c'est bien niveau liberté :grattelatete: , en plus dés que je peux je le sors? merci de me répondre)ça va crier et olé les voisins :o , par contre je pense le remettre sur la plate forme extérieur de la cage, le gronder et l'ignorer pendant 15 min ( bon franchement il faut résister à son charme) suffit pour le faire comprendre qu'il a fait bêtise. qu'est ce que vous pensiez ?

MERCI

bien à vous :salut:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par jose29 »

Bonsoir,
Voilà un sujet déjà ancien qui a suscité plusieurs messages :clin:
Je pense que mettre un harnais ou une laisse à ton youyou n'est pas une priorité.
Cela ne se conçoit que si tu veux le sortir à l'extérieur de la maison... je ne le fais que rarement.
Mais pour ne pas refaire le débat, tu peux aller sur ce sujet qui résume le problème, avec en sus une intervention de Josito, sur le rappel :
chainette-youyou-du-senegal-t123.html
Kénavo,
Avatar du membre
corine
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 mai 2011, 08:34
Votre LOCALISATION : MEHUN SUR YEVRE
LOCALISATION : CHER, CENTRE-VAL-de-LOIRE
Vos OISEAUX : PERROQUETS

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par corine »

Bonjour , pour répondre à Momo , je ne mets pas ma Paquita en cage pour la punir mais le soir pour dormir et quand on doit partir .elle y est le matin de 8h à 12h puis retour (ou pas !!c'est mon mari qui gère)) de 13h à 17h . pour la punir de ses pincements , c'est l'exil et l'ignorance ou au sol pour les cas graves.et ça marche ! mais c'est vrai qu'elle a pris le dessus par notre faute .C'est une adorable chipie !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités