Inflation chez les youyous EAM ?

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Inflation chez les youyous EAM ?

Message par jose29 »

Bonsoir,
C'est un sujet que j'ai déjà du aborder sur ce forum... :perplexe:
Mais en visitant, cet été, une animalerie d'un grand magasin, j'ai vu un youyou EAM proposé à la vente... je ne fréquente pas trop les animaleries,et je n' avais pas vu beaucoup de youyous ces derniers temps.
C'était un bel oiseau bagué: rien à dire, au contraire...mais le prix :regardebien: , plus de 700 euros !
Jusqu'à où ira-t-on ? Il y a peut-être plus de demandes que d'offres, mais , à mon point de vue personnel, cela ne justifie pas de tel prix :nonnon2: .
Est-ce l'inflation sur les gris du Gabon ou amazones ou cacatoès qui a fait que la demande s'est reportée sur les youyous ? Mais à cette allure, ceux-ci seront bientôt aussi chers :o
Il est vrai que je ne suis plus dans la course quand je cède mes youyous et que chaque éleveur demeure libre de proposer son prix...( et l'acheteur a également le droit de payer celui qu'il veut) mais, même s'il s'agit d' une animalerie, je pense que ça va trop loin.
Mon opinion, qui peut être débattue ;)
Kénavo,
Avatar du membre
Kita
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 06 août 2011, 13:41
Votre LOCALISATION : CENON
LOCALISATION : GIRONDE, AQUITAINE

Re: Inflation chez les youyous EAM ?

Message par Kita »

c'est terrible de voir les prix à la vente de tous ces oiseaux 190€ pour une calopsitte , le même prix que toi pour les youyous et 1600€ pour un gris et le vendeurs n'avait aucune connaissance de cet oiseau qui est la depuis pas mal de temps!!!
Je n'ai pas de prix fixe pour mes youyous , j'en ai échangé , j'en ai donné et vendu aussi :nesaitpas:
Avatar du membre
volant
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:43
Votre LOCALISATION : ANGERS
LOCALISATION : MAINE ET LOIRE, PAYS de LOIRE

Re: Inflation chez les youyous EAM ?

Message par volant »

En fait, les animaleries font payer les divers frais qu'ils ont et prennent une marge . bien que n'ayant pas les charges de l'éleveur, elles profitent du système.Par ailleurs, je ne sais si ces magasins réussissent à placer leurs oiseaux aussi facilement que cela. Les éleveurs proposent des tarifs de cession plus bas et ce n'est pas pour cela qu'ils arrivent à céder leurs youyous : il n'y a pas beaucoup de demandes semble-t-il actuellement. Alors si une oisellerie attend un mois voire deux pour une vente, je comprends aisément la différence de prix ainsi proposé.
Image
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Inflation chez les youyous EAM ?

Message par jose29 »

Bonsoir,
il n'y a pas beaucoup de demandes semble-t-il actuellement.
Peut-être à cause des prix ?... ce n'est plus la priorité pour beaucoup de personnes :(
Il est normal , comme tu le dit, que les animaleries cèdent plus chers ( marges, frais...), mais j'ai quand même constaté que, depuis quelques années, les prix ont nettement augmentés, surtout pour les EAM, ,idem chez les éleveurs...L'interdiction officielle (pas officieuse :perplexe: ) des importations y est peut-être aussi pour quelque chose :nesaitpas:
Kénavo,
Avatar du membre
MIDO
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 04 sept. 2012, 00:53
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de Couleur, Canaris de posture
Contact :

Re: Inflation chez les youyous EAM ?

Message par MIDO »

Bonjour à tous,

Pour le prix des Youyou, oui c'est même trop cher :regardebien:

J'ai payé le mien 632 Euro, hors cage et équipement.

Je sais je me suis fais arnaqué :bangin: , mais j'ai craqué ( j'en suis amoureux) ,( franchement ma femme devient très jalouse, bientôt je vais passé à l’émission Confession intime: Il préfére ses oiseaux à moi :rolf: ) mais le bonheur ne s'achète pas :nonnon2: .

Une petite suggestion:

Messieurs, Madames, chers éleveurs prof, aidé nous à préserver et aussi à réserver!!!!! s'il y a des annonces et pas mal de repro correcte (bien évidement en respectant l'animal), pardon nos bébé :clin:

Voilà bien à vous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités