la venue de mon youyou

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Avatar du membre
volant
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:43
Votre LOCALISATION : ANGERS
LOCALISATION : MAINE ET LOIRE, PAYS de LOIRE

Re: la venue de mon youyou

Message par volant »

Bonjour,
Il faut laisser le temps à ton youyou de s'habituer à son environnement et à ton contact. D'ailleurs un des mots clés en matière d'apprivoisement c'est PATIENCE.
Le youyou n'est pas un jouet . Il viendra sur toi lorsqu'il se sentira en confiance ...çà peut prendre du temps ...Habitue -le d'abord à venir se poser sur ta main lorsqu'il est dans sa cage ; parfois , il voudra bien, parfois non. Si tu le bouscules, il te prendra en grippe et ce sera galère.
Quant à son compagnon , vérifie qu'il ne saigne pas et qu'il ne se blottit pas dans un coin de la cage...Personnellement, je n'ai jamais mis un youyou avec un oiseau d'une autre espèce ....[si tu avais une volière d'un grand volume au moins 20 m3 , il faudrait encore se poser la question des espèces de colocataires???

Bonne chance, mais soit patient et attentif!
Image
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: la venue de mon youyou

Message par jose29 »

Merci Volant... et bonsoir, on a répondu pratiquement en même temps. Nos réponses se sont croisées et disent la même chose :plusun:
Voilà Prissous, écoutes les conseils des anciens....et PATIENCE
Avatar du membre
prissous
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 22 août 2012, 17:29
Votre LOCALISATION : VIC SUR AISNE
LOCALISATION : AISNE, PICARDIE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: la venue de mon youyou

Message par prissous »

Bonsoir, je ne les ai pas mis ensembles, ils sont dans une cage diftérente, mais le perroquet me monte sur la main sans problème. Il lève la patte quand il veut venir, mais quand vous dites qu'il faut attendre c'est pour le sortir ?
On est quasiment tout le temps ensembles, même quand je vais a la douche lol Il boit avec moi dans ma bouche et il me fait plein de bisous.
Avatar du membre
prissous
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 22 août 2012, 17:29
Votre LOCALISATION : VIC SUR AISNE
LOCALISATION : AISNE, PICARDIE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: la venue de mon youyou

Message par prissous »

Bonjour, bien, il monte sur leur cage et le kakariki va le voir, mais, manque de peau, il a réussi a l' attraper, le petit voyou. lol Mais ça va, il a rien, mais mon youyou est toujours adorable avec moi: il boit dans ma bouche et me fait plein de bisous, en espérant que sa soit de plus en plus bien. J'aimerais qu'on soit complice, lui comme moi. Et pourriez-vous me dire qu'elle friandise je peux lui donner pour qu'il puisse venir au rappel ? merci
Avatar du membre
prissous
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 22 août 2012, 17:29
Votre LOCALISATION : VIC SUR AISNE
LOCALISATION : AISNE, PICARDIE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: la venue de mon youyou

Message par prissous »

Bonjour, donc si je lui présente de la pomme et qu'il aime, je peux lui faire avoir du rappel, en le lui donnant comme friandise ?
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: la venue de mon youyou

Message par jose29 »

Bonjour Prissous
Les pommes et les autres fruits ne sont pas à considérer comme des friandises, mais à un complément normal de nourriture, en plus du mélange de graines "perroquet".
Pour moi les friandises se sont, par exemple, les noix de cajou , arachides, .. dont, en général, le youyou raffole , mais à ne donner qu'avec mesure et occasionnellement.
Kénavo,
Avatar du membre
prissous
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 22 août 2012, 17:29
Votre LOCALISATION : VIC SUR AISNE
LOCALISATION : AISNE, PICARDIE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: la venue de mon youyou

Message par prissous »

Une question encore: je voudrais savoir si on peux parler en direct, comme msn avec les amis que j'ajoute pour mieux discuter?
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: la venue de mon youyou

Message par jose29 »

si on peut parler en direct comme msn avec les amis que j ajoute pour mieux discuter
L'un des objectifs principal du forum est de poser des questions, obtenir des réponses, faire part de son expérience, faire partager ses photos et ses astuces,...pour que les visiteurs , inscrits ou non, puissent également en profiter.
Il est donc nécessaire que les messages soient bien rédigés, si possible en bon français, (sans que je sois trop regardant sur l'orthographe :rire3: ), en évitant le langage SMS qui, comme le dit Yvon, n'est pas trop lisible pour une bonne partie des visiteurs. Contrairement à certains forums, je n'ai pas mis de restrictions liées à l'orthographe pour accepter les sujets...mais cela n'empêche pas de faire un effort.
Il ne faut pas oublier que le forum est bien visité par les robots et que ses sujets sont référencés en bonne place dans les moteurs de recherche (Google,...). Beaucoup de visiteurs arrivent par ce biais sur le forum, directement sur le sujet se rapportant aux mots qu'ils ont saisis dans le moteur de recherche.
Le forum devient ainsi une source de renseignements exploitables par toutes et tous (voir actuellement les sujets de Papy René :okayg:) qui feraient fuir les visiteurs s'ils n'étaient pas agréables à lire.
A la différence des "chats" ou des réseaux sociaux , les conversations sont rarement en direct et une question posée peut attendre quelques heures pour avoir une réponse, suivant ma venue ou celle d'un autre membre sur le forum...il vaut mieux donc bien préparer son sujet, le mettre dans la bonne catégorie, mettre un titre assez explicite et attendre une réponse avant de poster un nouveau message. :clin:
Kénavo,
Avatar du membre
prissous
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 22 août 2012, 17:29
Votre LOCALISATION : VIC SUR AISNE
LOCALISATION : AISNE, PICARDIE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: la venue de mon youyou

Message par prissous »

Bonjour oui, je suis désolée pour ces erreurs, mais comme je suis sur Mon téléphone, j'ai beaucoup de mal encore dsl
Avatar du membre
prissous
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 22 août 2012, 17:29
Votre LOCALISATION : VIC SUR AISNE
LOCALISATION : AISNE, PICARDIE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: la venue de mon youyou

Message par prissous »

:) oui je le sais, maintenant que je suis sur le pc je ne vais quasiment plus faire de fautes ....
J'ai fabriqué la laisse elle le supporte trés bien, il ne s'envole quasiment pas, mais j'essaierai le harnais, au cas où, mais s'il ne le supporte pas, je le laisserai avec l'anneaux.
Je suis tout de même pressée qu'il vienne tout seul sur moi, car il ne vient pas et ça m'embête un petit peu :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités