Vitamines, vinaigre de cidre et alimentations

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Répondre
Avatar du membre
MIDO
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 04 sept. 2012, 00:53
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de Couleur, Canaris de posture
Contact :

Vitamines, vinaigre de cidre et alimentations

Message par MIDO »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si peux donner a mon youyou des vitamines, calcium, soit en poudre ou liquides pour canaris (EXP: Muta-vit, omnivit etc..) 1x par semaine genre 5g/100ml eau ? ainsi que du vinaigre de cidre 1x par semaine une cuillère à soupe dans 1 l d'eau et un ou plusieurs os de seiche dans sa cage? :grattelatete: :nesaitpas:

Y 'a t-il des propositions journalière alimentations pour nos youyou ???( genre un programme alimentaire annuelle/ pour une semaine répétitif)

Pour la pâtée: Spéciale perroquet ou par exemple cédé au œuf, animale, séché ou pâté insectes?

Insectes: Exemple Pinkies :nesaitpas: :grattelatete:

Les graines germées: Est ce que c'est même méthode de préparation pour canaris ou il faut graine spéciale pour perroquet mélangé à la pâtée? :grattelatete: :nesaitpas:

J'ai envie de faire plaisir à mon chou, mais bien sure avec modération et une alimentation saine et équilibrée.

Merci d'avance

Bien à vous
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Vitamines, vinaigre de cidre et alimentations

Message par jose29 »

Bonsoir,
Dans un des messages de réponses que je t'ai déjà faites, j'ai abordé le problème de la nourriture telle que je la conçois : topic488.html#p3005
Relis ce message et tu auras déjà une bonne partie des réponses à ta question.
Je suis pour la simplicité. :)Mes youyous ne se portent pas trop mal et sont , en général, bien pointés en concours.
Le vinaigre de cidre dilué : très bon pour la digestion, mais je ne le mélange qu'à la pâtée que je donne quand je suis obligé de nourrir un oisillon à la main.
Les vitamines: pas indispensables si l'oiseau n'est pas malade ou en mue très prononcée.
L'os de seiche et le calcium: pas inutile de mettre à disposition: mais chez moi, ils s'y désintéressent, sauf à mettre l'os de seiche en mille morceaux.
Les pinkies : je n'ai jamais essayé, mais je pense qu'ils n'en mangeront pas et c'est réservé aux petits becs droits.
La pâtée: comme je l'ai déjà dit, je ne la donne qu'à mes couples, en période de reproduction.
C'est trop simple ? :)
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités