Apprivoiser un youyou du Sénégal adulte

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Avatar du membre
CR7HBALE
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 26 sept. 2013, 22:45
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : MAROC
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PERRUCHES ONDULEES

Re: Apprivoiser un youyou du Sénégal adulte

Message par CR7HBALE »

Oh merci jose :) , je me disais bien qu'il a la tete d'un bonhomme celui la :D pour l'analyse adn je fais des dernières recherches au Maroc , si d'ici une semaine je ne trouve pas j'envois le tout à un des labos que tu m'as conseillé . :)
Pour les fruits et legumes , il adore les pommes il en a beaucoup mangé , les haricots verts pas trop il en a grignoté une petite pincée et jeter au fond de sa cage
les tomates il s'en ai pris un petit bout et enfin les carottes il en grignote de temps à autre tout dépend de son humeur .
A par l'assiette que j'ai posté , il a mangé des graines de tournesol , des cacahuètes , je lui ai aussi donné un peu de graine de perruches mais il n'en a pas mangé ...
Par contre il a régréssé aujourdhui dans la mesure ou des qu'il me voit il se met a voler partout dans la cage et à crier , j'espère qu'un jour il pourra monter sur mon épaule et jouer avec moi...
Avatar du membre
CR7HBALE
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 26 sept. 2013, 22:45
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : MAROC
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PERRUCHES ONDULEES

Re: Apprivoiser un youyou du Sénégal adulte

Message par CR7HBALE »

Bonjour tout le monde , :)

Mon youyou se porte de mieux en mieux , il commence à manger ses fruits et légumes il découvre petit à petit( il a été maltraité en animalerie et mal nourris c'est sur vu qu'avant il ne connaissait que les graines de tournesol ) , j'ai trouvé une technique pour lui faire manger de tout , il adore quand je lui découpe ses fruits et légumes sous forme de battonet il les prend avec sa patte et grignote :) .
Ces deux derniers jours , j'ai l'impression que ses couleurs ont repris un peu d'éclat et cette après midi même mes frères l'ont remarqué , est ce que c'est possible au bout d'une semaine de retrouver un plumage éclatant ?
Pour ce qui est de l'apprivoisement c'est dur vraiment très dur il est très peureux donc je ne sais pas si un jour il me fera confiance , certes tout vient à point à qui sait attendre mais j'espère qu'il me fera confiance ,j'ai envie de le laisser sortir de sa cage pour qu'il joue mais j'ai peur qu'il se mette à s'envoler partout et qu'il ne me laisse pas le remettre dans sa cage ça risque de le traumatiser encore une fois ...
Je me posais aussi la question est ce que c'est une bonne idée si je ramène un autre youyou pour qu'il ne s’ennuie pas ? est ce que je pourrais les apprivoiser les deux en même temps ? ou au contraire ça rendra la tache plus difficile? :)

Cordialement
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Apprivoiser un youyou du Sénégal adulte

Message par jose29 »

Bonjour,
Je réponds avec un peu de retard...très occupé ce W.E. :perplexe:
est ce que c'est possible au bout d'une semaine de retrouver un plumage éclatant ?
Oui..la preuve: changement d'environnement, nourriture plus complète,.... :)
donc je ne sais pas si un jour il me fera confiance
Patience...patience...on est toujours trop pressé. Il faudra du temps. N'oublies pas qu'il s'agit d'un youyou sauvage adulte. Pour qu'il vienne sur ton épaule, il faudra quelques mois.:clin:
est ce que c'est une bonne idée si je ramène un autre youyou pour qu'il ne s’ennuie pas ?
Ce ne serait pas une mauvaise idée s'il s'agit d'un youyou EAM (bien apprivoisé). Sinon ça ne ferait que doubler le problème.
Il est prouvé qu'un youyou apprivoisé mis en contact d'autres youyous sauvages a un impact progressif sur le comportement des autres vis à vis de l'homme. :)
Kénavo
Avatar du membre
CR7HBALE
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 26 sept. 2013, 22:45
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : MAROC
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PERRUCHES ONDULEES

Re: Apprivoiser un youyou du Sénégal adulte

Message par CR7HBALE »

Bonjour ,

Merci pour tes réponses , tant mieux pour les couleurs , quant aux deuxième youyou il faudra que j'en trouve un apprivoisé comme tu as dit pour que le problème ne soit pas doubler :) .

Pour mon état d'avancement il n'y a aucun progrès il ne se laisse pas approcher et des que je m'approche trop près de la cage il s'affole ,mais bon je ne suis pas impatient j'espère que ça s'arrangera avec le temps :D.

Par contre j'aimerai savoir quel comportement adopté quand je me met à lui parler et qu'il s'affole et crie ? dois je m'éloigner? ou rester à ses coté à lui parler ?
Quand je lui donne à manger par exemple il s'affole mais des que je m'éloigne il part manger ...

Quand j'approche il s' agrippe en hauteur sur les barreaux de la cage donc impossible pour moi de lui proposer une cacahuète ou encore des fruits ...
Avatar du membre
CR7HBALE
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 26 sept. 2013, 22:45
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : MAROC
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PERRUCHES ONDULEES

Re: Apprivoiser un youyou du Sénégal adulte

Message par CR7HBALE »

Bonjour tout le monde ,


Menu du jour pour mon youyou : Pomme , carotte , concombre , tomate , grenadine et graine de tournesol :)

Image
Avatar du membre
CR7HBALE
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 26 sept. 2013, 22:45
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : MAROC
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PERRUCHES ONDULEES

Re: Apprivoiser un youyou du Sénégal adulte

Message par CR7HBALE »

:) Non non elles sont bien noires :D de quel types de graines parles tu ?
Avatar du membre
CR7HBALE
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 26 sept. 2013, 22:45
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : MAROC
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PERRUCHES ONDULEES

Re: Apprivoiser un youyou du Sénégal adulte

Message par CR7HBALE »

Ah oui oui j'avais mal compris , en fait je lui donne des graines de tournesol noires et blanches , de l'avoine et des fruits des légumes et des cacahuètes qu'en pense tu ?

Ce n'est pas assez complet ?
Avatar du membre
CR7HBALE
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 26 sept. 2013, 22:45
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : MAROC
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PERRUCHES ONDULEES

Re: Apprivoiser un youyou du Sénégal adulte

Message par CR7HBALE »

Ca marche , merci yvon pour tes conseils , vous êtes vraiment tous sympathique .

p.s : Je vais recevoir deux autres youyous dans pas longtemps , on me les a offert tout ce que je sais c'est que c'est des jeunes ...

Est ce que je peux les mettre tous les trois dans la cage il ne risque pas d'y avoir de dispute ?
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Apprivoiser un youyou du Sénégal adulte

Message par jose29 »

Bonsoir,
Est ce que je peux les mettre tous les trois dans la cage il ne risque pas d'y avoir de dispute ?
Si ce sont vraiment des jeunes, ça ne devrait pas poser de problème à condition que la gage soit assez grande pour 3. :)
...et tant mieux s'ils sont un peu apprivoisés !
Donc il faut attendre pour voir. :clin:
Kénavo
Avatar du membre
CR7HBALE
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 26 sept. 2013, 22:45
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : MAROC
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PERRUCHES ONDULEES

Re: Apprivoiser un youyou du Sénégal adulte

Message par CR7HBALE »

Par contre je ne sais pas si ils sont apprivoisés j'aurai plus de détail en semaine ! :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités