Youyou du Sénégal qui s'est échappé

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Youyou du Sénégal qui s'est échappé

Message par jose29 »

Bonjour ,
J'ouvre ce sujet au nom de Lynda29170 qui a posté dans les "messages rapides"...
Voici son problème
Bonjour, je viens vers vous car mon petit youyou du senegal s'est echappé de sa cage depuis dimanche midi et je ne sais comment faire pour le recuperer car il a été apercu dans les parages de la maison ce matin
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Youyou du Sénégal qui s'est échappé

Message par jose29 »

Re...
S'il a été aperçu dans le quartier, il y a peut-être une chance de le récupérer. :nesaitpas:
Si c'est possible, j'aurais placé sa cage à l'extérieur, près de la maison, avec la porte de la cage ouverte. A l'intérieur de la cage, mettre la nourriture ou les friandises dont il raffole le plus. Pour l'attirer , poser une friandise sur la cage, à l'extérieur de celle-ci...
Il faudrait que la cage soit placée à l'extérieur dès le lever du jour et attendre la nuit pour la remiser...
Si ce n'est pas possible, laisser une fenêtre ouverte ( pas facile en cette saison à cause du chauffage). Sur le rebord de la fenêtre, mettre un peu de nourriture et à l'intérieur de la pièce, disposer des friandises bien visibles....
S'il s'agit d'un youyou EAM, bien apprivoisé, qui avait l'habitude de venir sur ton épaule, il faut aussi essayer de l'appeler dans les environs, il peut très bien venir se poser car il a faim.
J'ai déjà moi-même réussi avec cette dernière méthode.
J'oubliais...il faut déconseiller aux voisins d'essayer de l'attraper..il vaut mieux t'appeler si besoin, sinon il peut être effrayé, prendre son envol au loin....et disparaitre.. :perplexe:

Bonne chance !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités