Discussions sur les oiseaux en général , dont les youyous du Sénégal et tous les oiseaux exotiques, les oiseaux du jardin et de la nature. Questions, photos, expériences.
L'important c'est que les parents nourrissent bien les jeunes
C'est bien dit...
Tant mieux s'ils mangent de la pâtée pendant la période de repro. De mon côté, je n'en donne pas en dehors de cette période.
S'ils n'en mangent pas, il faut suppléer par un apport de graines spécifiques comme l'a dit Gould44.
Kénavo
bonjour ,moi je rajoute 50 % d'alpiste dans mon mélange exotique ,je met 2 grappes de rouge et 2 grappes de blanc tous les jours mais j'ai une trentaine d'oiseaux .la laitue j'évite pour la diarrhée je préfère l'endive et surtout pissenlit qu'ils adorent .
Je pensais aux graines de laitue blanche. Les canaris les adorent mais je ne sais pas si c'est bon pour les Gould... Est-ce qu'il vaut mieux éviter pour eux ?
Est-ce que tu leur mets du charbon ?
J'ai aussi lu, sur un autre post, que José met des graines d'orties. Quelles sont les propriétés de cette graine pour les Gould ?
Voyez-vous un inconvénient à apporter un appoint de vitamines et minéraux (dont calcium) dans l'eau de boisson des parents quand les oisillons sont très jeunes (dès leur première ou seconde semaine) ?
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).
bonjour à tous,
chez moi, en plus de tout ce qui a été dit, je leur donne dès que je peux et que la saison le permet, divers graminées cueillies dans mon jardin. Ils adorent ça! Je les cueille mi-mûres, vertes qui commencent à s'écarter de l'épi. J'en fais un petit bouquet, de variétés différentes, tout ce que je trouve, et je le suspends dans la volière. Ils se jettent dessus de la même manière que sur le millet rouge!
Del.