question propos de la mue juvénile

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

question propos de la mue juvénile

Message par Del32 »

Bonsoir à tous,
J'aimerai savoir à partir de quand commence la première mue dite juvénile des diamants de Gould.

J'ai entendu dire que si on les stresse (en les attrapant et les changeant de logement par exemple) pendant cette période, ils pouvaient "bloquer leur mue".
Les miens ont maintenant un peu plus de 2 mois ; je vois qq points/tâches de couleur apparaitre sur leur tête (j'ai cru à du sang au début!) et pourtant je ne me sens pas de les capturer maintenant, parce que j'ai l'autre couple qui nourrit encore les 6 bb au nid et qui les nourrira encore plusieurs semaines après leur sortie du nid la semaine prochaine. Eux non plus je ne veux surtout pas les stresser, ça serait encore plus catastrophique comme conséquence...
Du coup je me demande bien quand je vais pouvoir séparer ces 4 ainés pour les sortir de la volière...
Et si je ne fais rien, ils seront bientôt 24 oiseaux à voler dans l'espace de cette volière (8-9 m3).
Quelle est la moins mauvaise des attitudes à adopter selon vous?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités