Problème d'une 2° couvaison chez des diamants de gould

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Problème d'une 2° couvaison chez des diamants de gould

Message par jose29 »

Bonjour
Est-ce que je devrais aider la maman pour l'aider à nourrir le petit oisillon ou si je devrais laisser aller la nature..
Le fait de rencontrer un oisillon moins développé que les autres dans une nichée n'est pas exceptionnel: cela peut venir du décalage à l'éclosion.. :nesaitpas:
J'aurais laissé faire...il y en a 6, c'est une belle nichée et même s'il n'y avait plus que 5 à l'arrivée, ce serait déjà bien. :) C'est mon avis . :clin:
Kénavo
Avatar du membre
Tigrino
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 29 nov. 2020, 20:14
Votre LOCALISATION : Brownsburg-Chatham
LOCALISATION : Province de Québec - Canada
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : MOINEAUX du JAPON
Vos OISEAUX(3) : DIAMANTS MANDARINS
Précisions sur vos OISEAUX : J'ai aussi des Diamant de Bichenov... dont la tête ressemble à une chouette...! Je vais tenter d'en faire l'élevage si la nature me le permet...! C'est une nouvelle acquisition...!

Re: Problème d'une 2° couvaison chez des diamants de gould

Message par Tigrino »

Suite et fin de ma saga avec ma 2è couvée de Gould...!

Finalement, l'oisillon beaucoup plus petit que les 5 autres n'aura pas réussi à survivre...!

Par contre, je peux m'estimer chanceuse d'avoir 5 oisillons en santé et une maman qui aura réussi à nourrir, seule et sans aide, toute cette marmaille (si vous vous souvenez, j'avais retiré le mâle... qui n'était pas gentil)...!

Il reste à attendre encore quelques mois pour voir quelle couleur ils arboreront...!

Pas de nouvelle production pour l'été... on verra à l'automne...!

Merci à tous les membres qui ont répondu à mon questionnement... ce fut apprécié...!

Bonne fin de pandémie et bon retour à la normale le plus rapidement possible...!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité