Diamants goulds petits

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
Juldut
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2019, 12:46
Votre LOCALISATION : Genouillac
LOCALISATION : Charente
Vos OISEAUX : MOINEAUX du JAPON
Vos OISEAUX(2) : PADDAS
Vos OISEAUX(3) : DIAMANTS MANDARINS

Diamants goulds petits

Message par Juldut »

Bonjour
J’ai réussi mes 2 première couvées de diamants gould grâce à mes couples de mandarins. Les petits sont sortis du nid. Je voulais savoir s’il y avait un dimorphisme sexuelle grâce aux couleurs des petits dès maintenant. Étant novice dans la reproduction des goulds. J’ai obtenu 3 petits blanc/jaune et 3 petits gris/vert.
Merci de vos réponses
Photo : les petits et les parents
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nath_2638
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 12 mars 2021, 19:13
Votre LOCALISATION : Romans
LOCALISATION : Drôme
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD

Re: Diamants goulds petits

Message par Nath_2638 »

Bonjour,
J'ai les même que vous.
Moi J'ai 2 jaune très clair et 4 vert, ils sont nés il y a un peu moins d'un mois.
Et c'est marrant car j'ai le même couple.
Je suis aussi novice, donc pour ta question, je ne pourrai pas vous répondre, mais je suis aussi curieuse de savoir.
Si des personne expérimentés peuvent nous aider !
Merci à vous
Avatar du membre
Juldut
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2019, 12:46
Votre LOCALISATION : Genouillac
LOCALISATION : Charente
Vos OISEAUX : MOINEAUX du JAPON
Vos OISEAUX(2) : PADDAS
Vos OISEAUX(3) : DIAMANTS MANDARINS

Re: Diamants goulds petits

Message par Juldut »

Bonjour
Est ce que c’est votre couple qui ont couvés les œufs. Cela fait 2 ans que je tente la reproduction avec ce couple ils ne m’ont jamais élevés les petits. C’est pour cela que j’ai tenté sous mes mandarins. Je désespéré. En plus de ça j’ai perdu ma femelle la semaine dernière.
Avatar du membre
Nath_2638
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 12 mars 2021, 19:13
Votre LOCALISATION : Romans
LOCALISATION : Drôme
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD

Re: Diamants goulds petits

Message par Nath_2638 »

Bonjour,
Oui c'est bien le couple gould qui c'est très bien occupés des oeufs et pour nourrir les petits.
En plus ils ont 1 ans passés et c'est donc leurs premier petits, donc j'en suis ravi.
J'ai perdu un mâle adulte qui était en couple (couple de jaune) il y a environs 3 semaines et la femelle c'est mis avec un autre mâle, ils ont eux 6 oeufs, qu'ils couvés et comme le mâle était très mauvais avec les autres goulds et les bébés du 1er couple, j'ai dus les séparer avec le nid et les oeufs et à cause du stress, ils ont arrêtés de couvés.
J'ai pris les oeufs et je les ai mis sous les MDJ, je vais voir ce que cela donne.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Diamants goulds petits

Message par jose29 »

Bonjour,
Je voulais savoir s’il y avait un dimorphisme sexuelle grâce aux couleurs des petits dès maintenant.
Non, il faudra attendre le début de la mue qui déterminera les couleurs définitives, remplaçant les couleurs juvéniles, pour pouvoir discerner un sexe. Cela , en fonction du climat et de l'environnement peut prendre plusieurs mois...
Il y a bien 50% d'oisillons de type ancestral (sauvage) et 50% de mutés dans la nichée. :)
Kénavo
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Diamants goulds petits

Message par gould 44 »

Bonjour
José à bien répondu a ta question.
Mais on peut aussi déterminer le sexe de tes petits si tu connais bien la génétique de tes parents.
Par exemple si les deux parents ne sont pas porteurs de poitrine blanche ou juste un des deux alors les deux petits jaune sont des femelles , sinon il faudra attendre comme José te l'a dit.
Il y a aussi une possibilité de reconnaitre les jeunes mâles avant la prise des couleurs, en les observants on peut les voir chanté et seuls les mâles chantent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités