Préparations à la reproduction

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
gegegeo2010.
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02 oct. 2021, 21:36
Votre LOCALISATION : FLEURUS
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : MOINEAUX du JAPON
Vos OISEAUX(3) : INSEPARABLES
Précisions sur vos OISEAUX : Toui celest

Préparations à la reproduction

Message par gegegeo2010. »

:bonj:
Voilà c est dans le titre du sujet je possède un couple de gould depuis peux... acheté en exposition de très beau oiseaux qui on été médaille d argent :frime1:
Je sais que la saison commence pour eux pour la reproduction.. mais j aurais aimer savoir comment les y préparer ? Je sais que la température de la pièce, la lumière la nourriture et vitamine joue un grand rôle...mais comment procéder?
A savoir il ont leurs graines habituelle plus du milet en grappes ainsi que la pâté... il on un nid à disposition et fibre de coco ... dans la pièces ou ils ce trouve il fait plus ou moins 22 degrés...le mâle a commencé à aller dans le nid bien avant la femelles qui elle passais la nuit en dehors puis depuis deux jours elle va y dormir avec le mâles mais je n ai pas l impression que la fibre de coco bouge beaucoup pour y rentre dans le nid... pouvez vous m eguiller afin de faire au mieux pour eux ...merci :ois:
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Préparations à la reproduction

Message par gould 44 »

Bonjour

Il arrive que certains goulds soient un peu fainéant pour faire leur nid , chez moi je préforme toujours un peu le nid avec de la fibre de coco et ensuite il font le reste si ils le veulent.
Mais ils garnissent toujours leur nid dans ma volière , je pense que cela est du au fait qu'ils sont en extérieur et non chauffé , alors que lorsque je les élevais en intérieur chauffé ils garnissaient moins leur nid.
Avatar du membre
gegegeo2010.
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02 oct. 2021, 21:36
Votre LOCALISATION : FLEURUS
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : MOINEAUX du JAPON
Vos OISEAUX(3) : INSEPARABLES
Précisions sur vos OISEAUX : Toui celest

Re: Préparations à la reproduction

Message par gegegeo2010. »

:bye: merci pour ta réponse j avais un peux préparer le nom avec de la fibre de coco moi aussi au cas où... oui il vont au nid ils dorment dedans mais quand à savoir si ils y font autres choses :clin:... il on a leurs disposition de la fibre de coco quand je nettoie leurs cage j en ramasse dans le fond ce qu il ont fait tomber mais sans plus j espère qu il vont s y mettre j ai tellement hâte d avoir des baby gould :of1:....
Avatar du membre
cricri59(christian)
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 02 mai 2020, 10:29
Votre LOCALISATION : Emerchicourt
LOCALISATION : nord
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : PETITS EXOTIQUES

Re: Préparations à la reproduction

Message par cricri59(christian) »

quand la femelle commencera à avoir son bec légèrement noirci ces qu'elle sera prêt.
Avatar du membre
gegegeo2010.
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02 oct. 2021, 21:36
Votre LOCALISATION : FLEURUS
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : MOINEAUX du JAPON
Vos OISEAUX(3) : INSEPARABLES
Précisions sur vos OISEAUX : Toui celest

Re: Préparations à la reproduction

Message par gegegeo2010. »

Merci ma femelle a le bec devenu noir par endroit mais je la trouve bizarre... elle respire vite ça queu monte et descend vite quand elle respire le bec reste fermé quand elle respire et elle pousse depuis quelques jours un petit cri comme un couinnement et une fois qu'elle me voit elle arrête je ka trouve gonfle aussi .... je sais pas trop ce qu'elle a elle m inquiète 😟
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Préparations à la reproduction

Message par gould 44 »

Bonsoir
de par ta description cela peu être du à un soucis d'accariens dans les sacs pulmonaires ce qui finit pae être mortel pour les goulds.
j'ai tous les ans ce genre de problême dans mon élevage , je pense que les accariens se trouvent généralement dans les graines.
Pour soigné mes oiseaux à ce genre de soucis je leur mets une goutte d'ivomec à l'aide d'un coton tige sur la veine qui est sous l'aile de l'oiseau et c'est à renouveler quinze jours aprés.
c'est trés éfficace.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités