ça n'arrive pas qu'aux autres

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
tete orange
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2021, 12:18
Votre LOCALISATION : montceau-les-mines
LOCALISATION : 71 Bourgogne FRANCE
Vos OISEAUX : PERROQUETS
Vos OISEAUX(2) : VOLAILLES
Vos OISEAUX(3) : DIAMANTS de GOULD
Précisions sur vos OISEAUX : bronzés d'Amérique de compagnie - gris du Gabon - Gould - moineaux du Japon

ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par tete orange »

avant hier, une bonne surprise en passant devant la volière, 2 pioupious tout juste sortis du nid.
et du coup, je vois un petit mâle pris au piège dans un collet!
ayant acheté un nid boule en paille pour le jardin (on en trouve en ce moment autour de 5 euros), j'ai arraché l'étiquette, mais pas la petite boucle plastique au sommet de la hutte.
le pauvre titi était pris au cou et avait tourné sur lui même. on l'a mis dans un coussin moelleux couvert au calme, il est resté choqué la tête au sol pendant longtemps.
ça allait mieux le soir (revenu debout), mais toujours le bec pointé en bas. ;sad;
et même le lent demain, il est reparti dans la volière, a mangé, bu, mais il avait l'air secoué. ça m'a fait de la peine, c'est le petit chouchou de ma copine qui a fait sa mue d'adulte chez nous (vendu juvénile) :grattelatete: . quand elle agite son index, il sautille d'amour sur son perchoir. (c'est petit quéqué)

c'est tout à fait débile d'avoir laissé ce collier en plastique, je m'en veux vraiment et on voit bien que ce petit piaf a vu sa vie défiler, je crois que 5mn de plus et il y passait.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par jose29 »

Bonjour,
Oui c'est le genre d'accident qui peut arriver aussi bien en cage qu'en volière...
Tout ce qui est fil en boucle est à proscrire car i y a toujours un oiseau qui un jour s'y fait prendre..
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité