Hello premier œufs

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
gegegeo2010.
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02 oct. 2021, 21:36
Votre LOCALISATION : FLEURUS
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : MOINEAUX du JAPON
Vos OISEAUX(3) : INSEPARABLES
Précisions sur vos OISEAUX : Toui celest

Hello premier œufs

Message par gegegeo2010. »

:bye: voilà j ai découvert par surprise que un de les couples avais pondu 2 œufs car je voyais la femelle a l entree du nid et faisais un drôle de bruit inhabituel...je voulais savoir à partir de quand les parents couvent et comment sais t on si il les ont abandonné pour moi vite les placer chez mes moineaux du japon .... mais aussi après avoir découvert dans le nid deux œufs que biensur je n ai pas touché juste ouvert le couvercle du nid et refermé le mâle est aller dans le nid et je l ai entendu gratter à plusieurs reprise est ce que c est normal? Je devais les changer de cage pour un changement de pièces de la maison car je leurs et préparer une pièce juste pour eux est ce que c est encore faisable? Merci d avance pour vos réponse
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Hello premier œufs

Message par jose29 »

Bonsoir,
Il ne faut pas s'affoler et laisser faire si c'est la première couvée. Normalement à partir de troisième œuf la couvaison sera plus assidue.
IL n'est nécessaire de changer de place à la cage si la femelle ou le mâle reste dans le nid...et si l'endroit et les passages ne les dérangent pas. :clin:
Si c'est possible d'éviter d'utiliser les moineaux du Japon c'est préférable .
Kénavo
Avatar du membre
gegegeo2010.
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02 oct. 2021, 21:36
Votre LOCALISATION : FLEURUS
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : MOINEAUX du JAPON
Vos OISEAUX(3) : INSEPARABLES
Précisions sur vos OISEAUX : Toui celest

Re: Hello premier œufs

Message par gegegeo2010. »

:up: bonsoir merci pour la réponse en tout elle a fais 5 œufs mais depuis hier ils ont arrêter de couver ;sad; et j ai remarqué que la femelle avais plus de plumes au bas ventre et cloaque et le mâle lui courrais bcp après... j ai pris la décision de séparer le mâle de la femelle pensant que c était le mâle qui lui faisais cela . Mais aujourd'hui j ai compris que la femelle le faisais elle même car elle a plus de plumes jusqu au dessus du poitrail pourquoi fait elle cela ? Elle a pas l air malade et mange bois à l air en forme je ne comprend pas pq elle arrache tout elle en laisse pas une seule..... :triste:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités