Elever des poussins cailles de Chine ( ou peintes)

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Elever des poussins cailles de Chine ( ou peintes)

Message par jose29 »

Bonjour,
Ma femelle caille de chine a pondu de nombreux œufs, mais elle ne semble pas décidée à couver. Les œufs sont souvent déplacés, il y en a certains qui sont rassemblés dans dans des coins, mais elle n'a jamais couvé.
En 2 fois, j'en ai mis en couveuse : la première fois il y a eu des éclosions, mais les oisillons sont morts au bout de 48 heures. J'ai du mal m'y prendre pour la nourriture , l'eau, ..... :nesaitpas:
Il est vrai que comme pour les faisans dorés, le démarrage des premiers jours est délicat...
J'ai donc demandé à un collègue éleveur, expert en la matière , comment il procédait. Pour la deuxième fois, il y maintenant 5 jours, le résultat est meilleur, car il y en a trois qui vivent encore et semblent bien manger et boire.
Ils sont dans une éleveuse de ma fabrication, avec une lampe à infra-rouge ( la température est importante : 35-38degrés sous la lampe). Au bout de 24 heures, je leur ai donné de l'aliment "démarrage poussins" et de la pâtée aux œufs, le tout réduit le plus possible à l'aide d'un moulin à légumes manuel. L'eau est dans récipient plat, avec des rebords très bas, dans lequel j'ai mis quelques gravillons : ceux-ci permettent aux oisillons de sortir facilement, évitant ainsi qu'ils s'y noient ...
On apprend tous les jours ;)
Image
Par rapport au morceau de carotte, cela donne une idée de la taille des poussins
Image
Sur les trois, il y a une argentée.
Kénavo,
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Elever des poussins cailles de Chine ( ou peintes)

Message par Gouldy »

Je n'ai aucune expérience avec les cailles de chine, ce qui me semble étrange c'est la température sous la lampe infra rouge, 38° je trouve cela très chaud mais peut-être est-ce normal, dans ce cas il faut peut-être leur donner très souvent de l'eau. Je te souhaite bon courage et bonne chance avec tes petites cailles. Gouldy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités