bagarre ap accouplement diamants de Gould

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
alain054
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2011, 10:07

bagarre ap accouplement diamants de Gould

Message par alain054 »

bonjour
pouvez me dire ce que je dois faire apres avoir réaliser l'accouplement ma femelle a pondu 6 oeufs mais hier elle chassait le male je les ai separés mais qd dois je remettre son male ?????

merci
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: bagarre ap accouplement

Message par jose29 »

Bonjour,
Comme le dit Yvon, il faudrait préciser l'espèce d'oiseaux...comme le sujet a été ouvert dans le forum "Les diamants de Gould", ça doit concerner un couple de goulds :nesaitpas: .
Si c'est le cas, c'est un comportement bizarre et je ne pense pas que ce soit trop grave....Ça dure longtemps la bagarre ? Le mâle est blessé ?
Kénavo,
Avatar du membre
alain054
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2011, 10:07

Re: bagarre ap accouplement

Message par alain054 »

bonjour à vous
En effet il s'agit bien d'un couple de gould et la bagarre ne dure pas longtemps mais quand la femelle attrape le male c'est du serieux . cela se passe je pense au changement dans le nid mais je ne suis pas sur.
C'est une jeune femelle 2 ans et je pense mettre cette 1ere couvee à des moineaux et laisser la femelle au repos avant de les réaccoupler ou alors de mettre un autre male ??

merci pour vos réponses :help:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: bagarre ap accouplement diamants de Gould

Message par jose29 »

Bonjour Alain
J'ai déplacé ton sujet dans le bon sous-forum et édité ton titre , pour qu'il soit plus visible ;)
Je n'ai jamais constaté ce genre de comportement chez mes goulds... peut-être d'autres éleveurs ?
la bagarre ne dure pas longtemps
Dans ce cas, est-ce dangereux pour le mâle ? Si c'est sans conséquence, ils peuvent rester ensemble :nesaitpas:
Les œufs sont-ils fécondés ?
je pense mettre cette 1ere couvee à des moineaux et laisser la femelle au repos avant de les réaccoupler ou alors de mettre un autre male ??
Tu peux en effet adopter la première solution... mais c'est dommage si les oiseaux couvaient..
Pour la deuxième, rien de garanti, car la femelle peut avoir le même comportement avec le nouveau mâle :( .
C'est mon avis, mais comme je n'ai pas eu ce genre de problème à régler, un autre avis serait bien utile. :sourire1:
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités